À la uneActualitéCulturePop & Geek

Nintendo Direct : Les prochaines nouveautés annoncées sur la Switch

Dans son Nintendo Direct du 23 septembre, l’éditeur japonais a annoncé les prochains titres qui sortiront sur sa console. Portage, extension ou nouveautés comme un jeu Kirby 3D ou Bayonetta 3 sont au programme.

Le tout dernier Nintendo Direct était très attendu par les fans de la franchise. Et la firme japonaise a voulu répondre à leurs attentes. Entre les annonces de reboot, de portage, d’extension de jeux et même de sequels de licence phares. Le catalogue annoncé devrait en ravir plus d’un. L’éditeur en a aussi profité pour annoncer des nouvelles pour son prochain film d’animation Mario. Aucune image d’un futur Mario 3D ou Zelda Breath of The Wild 2 ne sont passées.

Bayonetta 3, le retour de la sorcière

Elle est de retour ! 8 ans après son dernier opus, Bayonetta revient pour un troisième volet. La sortie du jeu est prévue pour 2022. Nintendo a décidé de faire passer cette annonce comme le clou du spectacle. La sorcière revient avec un nouveau style. Des images de gameplay ont même été présentées, de quoi faire monter l’attente autour de sa sortie. Un homme mystérieux est apparu à la fin du trailer. Mais qui peut-il être ?

Kirby et le monde oublié

C’est la deuxième grosse annonce de ce Nintendo Direct. Kirby est aussi de retour dans un nouvel opus. La petite boule rose sera présent dans un monde ouvert en 3D. De quoi rappeler des similitudes avec Super Mario Odyssey. Kirby et le monde oublié se déroulera dans un monde abandonné et en ruines, le héros explorera ce monde et affrontera ses ennemis pour faire la lumière autour de ce mystère. Sortie prévue au printemps 2022.

Splatoon 3 se dévoile encore

Nintendo a dévoilé de nouvelles informations concernant le prochain opus de Splatoon. Les poulpes auront accès de nouveaux véhicules et de nouvelles maps ont été présentées. Pour les puristes de la série, des anciennes maps seront aussi présentes. Le mode histoire se précise de plus en plus. Nommé le retour des mammifériens, l’histoire se déroulera autour de l’origine du monde des personnages de Splatoon. Sortie prévue pour 2022.

Prochaines sorties Nintendo

La sortie de Metroid Dread se rapproche de plus en plus. Avec sa sortie prévue le 08 octobre 2021, Nintendo présente de nouvelles images de la chasseuse de primes dans son nouveau jeux-vidéo. Il propose aussi de découvrir le lore autour du jeu comme la planète ZDR ou les robots EMMI sur son site officiel.

Mario Party Superstars a dévoilé de nouvelles informations sur son contenu. Le jeu de plateformes multijoueur proposera des anciens plateaux et mini-jeux des anciens Mario Party. 5 plateaux présents sur les opus Nintendo 64 seront au programme. Sortie prévue le 29 octobre.

Extensions et DLC

Une extension de Monster Hunter Rise a été présentée au début du Nintendo Direct. Ce nouveau contenu nommé Monster Hunter Rise Sunbreak sera disponible à l’été 2022. Ce rajout proposera de nouveaux monstres et une nouvelle histoire à la franchise.

Super Mario Golf a reçu une mise à jour gratuite. Du contenu supplémentaire a été rajoutée avec le rajout de personnage comme Koopa ou Ninji.

Du nouveau contenu pour Hyrule Warriors L’ère du Fléau. Un nouveau pass d’extension sortira le 29 octobre 2021. Celui-ci proposera deux nouveaux personnages jouables fantaisiques avec Pru-Ha et Faras. De nouveaux niveaux seront aussi rajoutés.

Les prochaines annonces à venir

Masahiro Sakurai présentera un Smash Direct pour présenter le prochain et dernier personnage de Super Smash Bros Ultimate le 05 octobre prochain.

Un direct autour d’Animal Crossings aura aussi lieu au mois d’octobre pour présenter les prochaines nouveautés dans New Horizons.

Nintendo proposera un abonnement supplémentaire à tous les possesseurs d’une Nintendo Switch pour pouvoir avoir accès aux consoles virtuelles de Nintendo 64 et Sega Megadrive. Les fans pourront rejouer à Sonic, Super Mario 64 ou encore Zelda Ocarina’s of Time. Des manettes des consoles de l’époque seront aussi en vente au prix de 50€. Des informations supplémentaires autour du prix de cet abonnement seront donnés prochainement. Sa sortie est prévue pour fin octobre.

Les autres jeux annoncés

Voice of Cards : The Isle of Dragon Roars (28 octobre 2021). Un jeu de cartes au combat tour par tour.

Disco Elysium : The Final Cut (12 octobre 2021). Le jeu culte débarque enfin sur Nintendo Switch.

Chocobo GP (2022). Jeu de course avec les personnages de Final Fantasy.

Star Wars Knight of the Old Republic (11 novembre 2021). Le jeu sera présent dans sa version d’origine.

Triangle Strategy (04 mars 2022). Les créateurs d’Octopath Traveler apporte des nouveautés à leur prochain jeu.

Shadowrun Trilogy (2022). Nintendo proposera les trois jeux en même temps.

Castlevania Advance Collection (déjà disponible). Castlevania : Circle of the Moon, Castlevania : Harmony of Dissonance, Castlevania : Aria of Sorrow et Castlevania : Dracula X sont présents dans cette compilation.

Actraiser Renaissance (déjà disponible). Retour du jeu qui avait fait le bonheur des joueurs de Super NES.

Deltarune (déjà disponible). La Switch accueille les chapitres 1 et 2 du petit frère d’Undertale.

A lire aussi : Playstation Showcase : Sony annonce les prochains jeux de la PS5

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFaits DiversSéries Tv

Squid Game :  O Yeong-su poursuivi pour agression sexuelle

ActualitéMédiasMusique

10 moments cultes de l'émission Nouvelle Star

À la uneMédias

A quelques jours de la finale, comment Enola avait appris son entrée dans la Star Ac ?

ActualitéCinéma

Pourquoi il faut revoir ... Liaison Fatale d'Adrian Lyne (1987) ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux