Selon nos confrères du Parisien, le suspect n°1 dans l’affaire du meurtre de cinq membres de la famille Dupont de Ligonnès a été retrouvé à Glasgow en Écosse.
La fin d’une cavale de 8 ans
Xavier Dupont de Ligonnès a été arrêté cet après-midi à l’aéroport de Glasgow. Il s’était envolé depuis l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle à Paris, selon les informations du Parisien.
À lire aussi : Xavier Dupont de Ligonnès a été arrêté vendredi en Ecosse / Le Parisien
Ce sont ses empreintes digitales qui l’ont trahi et qui ont permis à la police écossaise de l’arrêter. Le suspect voyageait sous une fausse identité et sous une autre apparence. Il n’a opposé aucune résitance et ses empreintes vont être transmises à la DCPJ (Direction centrale de la Police judiciaire).
Xavier Dupont de Ligonnès : principal suspect de la « tuerie de Nantes »
Le 21 avril 2011, les corps inanimés de 5 membres de la famille nantaise Dupont de Ligonnès étaient retrouvés dans leur maison. Parmi eux, la mère Christine alors âgée de 48 ans et les enfants : Arthur (20 ans), Thomas (18 ans), Anna (16 ans) et Benoît (13 ans).
D’après les autopsies, les victimes ont été tuées à bout portant avec une carabine durant leur sommeil.
Le père de la famille était alors introuvable et avait disparu des radars depuis le 15 avril 2011 lorsqu’il avait quitté l’hôtel Formule 1 dans lequel il avait dormi et où il avait été filmé par une caméra de surveillance.
Plusieurs pistes avaient été envisagées par la police pour le retrouver mais les enquêtes n’avaient abouti à rien de concret. Un mandat d’arrêt international avait alors été engagé contre lui.
Crédit photo : Sipa Press