À la uneCinémaMusique

K-Pop Demon Hunters : qui sont les voix de la version française ?

Loin des VF fades qu’on redoute parfois, K-Pop Demon Hunters s’offre un casting jeune, talentueux et en phase avec son univers musical. On vous présente qui se cache derrière les voix françaises.

Entre chorés millimétrées et chasse aux démons, K-Pop Demon Hunters débarque en France avec une VF réussie. Derrière les héroïnes aux cheveux fluo se cachent de jeunes comédien(e)s et chanteur(se)s français(es). Ils sont souvent déjà connu(e) sur les réseaux ou dans le milieu musical. Voici qui prête sa voix au film.

Rumi : Noémie Orphelin & Alexiane Broque

Côté dialogues, Noémie Orphelin insuffle à Rumi toute sa détermination et sa sensibilité. Actrice montante du doublage, Elle s’est fait une solide réputation dans le doublage : elle est notamment la voix française régulière de l’actrice Kristen Stewart. Elle a débuté très jeune en doublage, après quelques apparitions au cinéma dans « La Crise » (1992) et « Une journée chez ma mère » (1993). Son bagage inclut à la fois des films, séries et beaucoup de voix dans l’animation.

Pour la partie chantée, Rumi est interprétée par Alexiane Broque. Elle est chanteuse et auteure-interprète. Alexiane a commencé la musique très tôt (dès trois ans) et a travaillé pour Disney Music Festival. Ensuite, elle devient choriste pour les tournées d’artistes français tels que Clara Luciani, Jenifer ou encore Pierre Garnier.

Mira : Vanessa Van-Geneugden & Jeanne Jérosme

Vanessa Van-Geneugden n’en est pas à son coup d’essai. Comédienne de doublage depuis plus d’une décennie, elle prête sa voix à des personnages très variés. On la retrouve dans des séries télé (comme Younger) mais aussi des jeux vidéo (elle double par exemple La Neuvième Sœur” dans Star Wars Jedi: Fallen Order).

Jeanne Jérosme est comédienne et chanteuse. Elle est issue d’une famille de musiciens, et a suivi une formation au Conservatoire et à l’école de comédie musicale. Elle a travaillé sur des productions variées : comédies musicales, spectacles pour le grand public, doublage chanté également. Dans K-Pop Demon Hunters, c’est elle qui double les parties chantées de Mira.

Zoey : Clotilde Verry

Clotilde Verry est une vraie touche-à-tout de la scène française : chanteuse, comédienne et doubleuse, elle a su imposer sa voix pour le rôle de Zoey, petite rappeuse-chasseuse de démons du trio de K-Pop Demon Hunters. Elle est active dans le doublage de voix pour séries et films, connue entre autres pour avoir incarné le personnage de Queenie dans la série Hartley, cœurs à vif.

Jinu : Alexandre Nguyen & Doryan Ben

Côté garçons, on retrouve au doublage, Alexandre Nguyen. Très actif dans le doublage, il est notamment la voix française de personnages tels que Tyler Posey dans Teen Wolf, de Josh Hutcherson (Hunger Games) et de plusieurs personnages d’animation comme Ryder dans Paw Patrol. Dans K-Pop Demon Hunters, c’est lui qui prête sa voix pour les répliques parlées de Jinu.

Pour les passages chantés, Doryan Ben prend le relais. Doryan est jeune chanteur français. Il s’est fait connaître en tant que candidat dans l’émission The Voice 2022 où il a interprété notamment « Lost on You ». Il a une formation en comédie musicale et a déjà effectué des prestations pour de grandes scènes.

Derrière ce casting se cache Anaïs Delva, la traductrice et directrice musicale du film. Elle a confié lors d’une session de démonstration : « Peu de chanteurs pouvaient atteindre ce niveau. Il fallait allier technique, émotion et attitude K-pop. J’ai préféré rencontrer peu de candidats lors du casting, mais choisir ceux qui pouvaient vraiment faire honneur au projet ».

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

C'est vraiment la fin de la collection "Meurtres à…", de France TV ?

ActualitéFaits DiversMusique

Comment est mort Daniel Balavoine ?

À la uneMédias

Star Academy : pourquoi Marlène Schaff est au centre d'une polémique sur les réseaux sociaux ?

À la uneMédias

Les Traîtres : qui sera dans la nouvelle saison de l’émission ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux