À la uneSéries Tv

Kaboul : une série sur la crise des réfugiés en préparation

C’est une information révélée par nos confrères de Variety : une mini série sur la crise afghane d’août dernier est en préparation et écrite par Olivier Demangel (Baron Noir).

Voilà un projet qui devrait faire parler de lui et que révèle Variety. Cineteve prépare une série sur la crise des réfugiés en Afghanistan d’août dernier. Ce projet appelé KABOUL prendra place entre l’arrivée des Talibans au pouvoir le 14 août et la fermeture des frontières fin août. Une action resserrée dans le temps où l’on verra comment les expatriés et les afghans ont tout fait durant ce très court lapse de temps pour fuir coûte que coûte le pays, aidés par les ambassades, les groupes communautaires et les ONG. En parallèle, on suivra la traque par la CIA d’une cellule de l’Etat Islamique qui a planifié l’attaque de l’aéroport de Kaboul. La série s’intéressera donc à plusieurs personnages qui vont se croiser dans le tourment de l’Histoire qui se joue devant eux. Selon le showrunner Olivier Demangel, la série se focalisera en partie sur les événements tragiques qui se sont déroulés à l’aéroport de Kaboul.

Aucune information pour l’instant sur le casting ou une date de tournage pour la série mais Kaboul est forcément de ces séries internationales dont on devrait beaucoup parler.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneSéries Tv

Alicia Dadoun remplace Naïma Rodric dans Un si grand soleil : ça arrive souvent ces changements ?

À la uneActualitéCinéma

5 films pour redécouvrir la carrière de Gaspard Ulliel

À la uneSéries Tv

The rings of power : la série Le seigneur des anneaux s'offre un titre

À la uneCinémaPop & GeekSéries Tv

Marvel : c’est quoi le multiverse au centre du MCU ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux