Lors de la première émission de la nouvelle saison d’American Idol diffusée le dimanche 11 mars, Katy Perry (membre du jury) a volé un baiser à un jeune candidat de 19 ans. Un acte inattendu que les spectateurs, les internautes et l’intéressé n’ont pas apprécié.
« J’ai été immédiatement mal à l’aise »
Venu passer une audition pour le célèbre télé-crochet American Idol, Benjamin Glaze était loin de se douter de ce qui allait lui arriver. Alors qu’il s’apprêtait à faire un bisou sur la joue à la chanteuse (par ailleurs demandé par cette dernière), la star à tourner la tête au dernier moment. Interrogé par le New York Times, le jeune garçon venu de l’Oklahoma a fait part de la gêne qu’il avait ressentit : « Est-ce que je l’aurais fait si elle m’avait dit, ‘Veux-tu m’embrasser?’ Non, j’aurais dit non », a-t-il avoué, « J’ai été élevé dans une famille conservatrice et j’ai été immédiatement mal à l’aise. Je voulais que mon premier baiser soit spécial ».
Bad Buzz pour Katy Perry, #metoo ?
Alors que les autres membres du jury ont vu là un cadeau donné à Benjamin, le geste de la starlette a choqué une partie des internautes et des spectateurs de l’émission qui se sont empressés de réagir sur les réseaux sociaux. Ces derniers pointent notamment le fait qu’un acte de ce genre perpétré par un membre du jury homme sur une candidate aurait déclenché les foudres des féministes :
Je propose donc un #balancetacochonne
— francois_dpd (@francois_dpd) 15 mars 2018
Ouai curieux de voir la réaction des #feministe #feministes
— trihood (@jojos8off) 15 mars 2018
–
Ça passe pas c’est un abus de pouvoir Regarder la vidéo pour ceux et celles qui ont de la difficulté à comprendre mettez-y une concurrente et un juge #metoo Il aurait été automatiquement viré de la production #kateperry
— Odette Pouliot (@odettePouliot) 15 mars 2018
Alors pck c’est Katy Perry, elle peut taper des smack à tout le monde sans consentement? Et si c’était un mec qui avait fait ça à une meuf?Et ouai les féministes défendent bien ce qu’elle veulent..Donc nn ce baiser ne passe pas car l’égalité homme/femme c’est pas que dans un sens
— Elodie (@Eidole_Col) 15 mars 2018
Sur sa page Facebook, le candidat a essayé de faire taire la polémique en déclarant : « Je ne pense pas avoir été harcelé sexuellement par Katy Perry ». Pour le moment, la chanteuse n’a émis aucune réaction.