À la uneActualitéCulturePop & Geek

Katsura Hashino quitte la saga Persona

Katsura Hashino, directeur de la série Persona, lègue la licence à ses successeurs pour se consacrer à de futurs projets au sein d’Atlus.

Se félicitant du succès international de Persona 5 – plus de 1,5 million de copies distribuées dans le monde –, le réalisateur Katsura Hashino a adressé ses remerciements aux joueurs via un post sur le PlayStation Blog dans lequel il annonce mettre un point final à son travail au sein de P Studio, branche d’Atlus consacrée à la franchise Persona :

“L’année dernière, avec l’arrivée des 20 ans de Persona, j’ai légué sa conception à mes successeurs et annoncé la création de mon nouveau projet RPG qui se déroulera dans un monde fantastique.”

En décembre dernier, Atlus avait en effet annoncé la création de Studio Zero, nouvelle branche dédiée au développement d’un RPG de fantasy médiévale répondant au nom provisoire de Project Re Fantasy. Dans la foulée de l’annonce, il a été confirmé que ce studio regrouperait le réalisateur Katsura Hashino, le directeur artistique Shigenori Soejima et le compositeur Shoji Meguro, soit les trois têtes pensantes de la saga Persona telle que nous la connaissons depuis le troisième épisode sorti chez nous en 2006 sur PlayStation 2.

Project Re Fantasy

Si l’on pouvait déjà se douter que Hashino délaisserait Persona pour Project Re Fantasy, c’est la première fois que le réalisateur l’exprime aussi clairement dans une annonce adressée au public. Le futur de Persona s’éclaircira sans doute à l’occasion du concert célébrant les 20 ans de la saga prévu le 2 août prochain au Yokohama Arena.

Après avoir fait ses armes à la réalisation de Maken Shao en 2001, Katsura Hashino s’est imposé comme une figure incontournable d’Atlus et du RPG en dirigeant Shin Megami Tensei III: Lucifer’s Call sur PlayStation 2. Fort du succès du titre, il aura par la suite cumulé les casquettes de réalisateur et producteur sur Persona 3, 4 et 5, s’autorisant une excursion dans le puzzle game avec Catherine.

About author

Animateur de HyperLink et Rédacteur-en-chef Pop Culture, spécialiste en univers virtuels et jukebox itinérant.
Related posts
À la uneCinémaCulture

"Borat", le journaliste Kazakh, est de retour sur nos écrans

À la uneActualitéFranceSanté

46 millions de français désormais touchés par le couvre-feu

À la uneActualitéCinémaCulture

La comédie de Dany Boon sur le confinement sera disponible sur Netflix

À la uneFrance

Le Général Pierre de Villiers annonce un risque de guerre civile

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux