À la uneActualitéInternational

Le Kenya face à la menace terroriste

Les Kényans n’ont pas fini de voir leur sang couler. Après le massacre au campus de Garissa le 2 avril dernier, le groupe terroriste Al Chebab, affilié à Al Qaida promet  » un nouveau bain de sang.  » D’après le site panafricain koaci.com, les islamistes somaliens affirment dans un communiqué envoyé le 4 avril, qu’ “ aucun niveau de précaution, ni aucune mesure de sécurité ne sera en mesure de préserver votre sécurité. ”

La prise d’otage à l’université de Garissa a fait 148 victimes. Un bilan lourd, dont le Kenya peine à se remettre, et qui montre la fureur de ses ennemis d’Al Chebab. Le pays, à 80% chrétien, craint de nouvelles attaques, toujours plus meurtrières. “Vous ne vous contentez pas de laisser votre gouvernement mener ses politiques répressives sans protester, vous confortez leurs politiques en les élisant. » a reproché le groupe terroriste aux Kényans. L’archevêque anglican Wakubala a appelé la communauté internationale à s’unir contre le terrorisme “ j’appelle à une réponse de la communauté internationale pour aider à résoudre ce problème : le défi posé par le terrorisme a désormais une dimension globale. Les leaders internationaux doivent se réunir et trouver une façon d’y répondre. ”

Barack Obama devrait venir à Nairobi, en juillet et rencontrer son homologue Uhuru Kenyatta pour tenter de trouver des solutions face à la menace terroriste qui domine peu à peu le pays. Selon un porte-parole du gouvernement, des ripostes ont eu lieu dimanche 5 avril. L’aviation kényane a bombardé  deux positions du groupe islamiste al-Chebab dans la région de Gedo en Somalie. Le colonel et porte-parole de l’armée David Obonyo a affirmé que  » les deux cibles ont été touchées et les deux camps ont été détruits. «  Mais cette mesure reste encore insuffisante aux yeux des Kényans qui jugent leur gouvernement inefficace en terme de sécurité. Ils se rendent dans les rues aujourd’hui 7 avril pour manifester.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
Actualité

C'était en 1986 ... la disparition tragique de Thierry Le Luron

ActualitéSéries Tv

C'était en 1976 ... la diffusion de La poupée sanglante (Antenne 2)

À la uneMédias

Mariés au premier regard : quelles sont les nouveautés de la saison anniversaire ?

À la uneMédias

Pourquoi ne verra-t-on plus Tout le monde veut prendre sa place sur France 2 ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux