Après Mc Donald et Burger King, c’est au tour de KFC de se lancer dans la nourriture végétarienne. La chaîne de restauration rapide officialise ses premiers Fried Chicken sans viande. Elle travaille en collaboration avec la start-up vegan Beyond Meat.
Des ailes de poules et des nuggets à base de protéines végétales. C’est ce qui est proposé mardi 27 août dans un restaurant KFC situé à Atlanta, aux États-Unis. La chaîne de fast-food américaine Kentucky Fried Chicken innove afin d’être en phase avec son époque. Connue pour son poulet frit, l’enseigne va proposer à partir d’aujourd’hui des plats vegan. L’idée est audacieuse et si elle est approuvée par les clients, elle sera proposée partout aux Etats-Unis.
Un marché juteux
Constitués de protéines végétales, l’apparence et le goût des nuggets et ailes de poulet ne différeront pas des produits ordinaires au poulet proposés par l’enseigne. La chaîne KFC a développé ces produits avec Beyond Meat, une start-up vegan cotée à Wall Street.
Dénommé Beyond Fried Chicken, l’enseigne veut une démocratisation de l’offre et propose par exemple un menu à 6,49 dollars pour une boîte de six nuggets avec accompagnement et boisson moyenne. « C’est dans notre timonerie que de prendre une tendance alimentaire émergente et de la rendre accessible», explique Kevin Hochman, le président américain de KFC.
En avril dernier, Burger King lance aux États-Unis une version sans viande de son sandwich emblématique, le Whopper. L’enseigne s’est associé pour sa part à Impossible Foods, start-up concurrente de Beyond Meat dans un marché en pleine expansion. Le géant Mc Donald propose déjà une gamme de produits végétariens depuis quelques années et prévoit de lancer son Big Mac Vegan en Allemagne
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