À la uneActualitéSociété

C’est la fin du cheeseburger dans les Happy Meal

Créé en 1979 et actuellement jugé « trop calorique », le cheeseburger va disparaître du menu pour enfants de McDonald’s.

La chaîne de fast-food américaine a annoncé vendredi dernier qu’elle supprimerait le cheeseburger de son menu pour enfants dès juin prochain. Néanmoins, l’emblématique burger sera toujours disponible individuellement.

L’objectif de la firme est de proposer des repas moins caloriques et plus adaptés. Des salades avaient déjà été ajoutées à la carte tout comme un burger végétarien.

Selon les Echos, aux Etats-Unis, en 2013, après avoir remplacé les sodas par des boissons moins caloriques, les ventes du Happy Meal avaient reculé de 14 %.

tex

Le cheeseburger va-t-il disparaître en France ?

La communication de McDonald’s a en partie répondu à la question mais rien ne semble encore établi : « En France, il y a déjà une grande variété de choix, avec des combinaisons diverses et variées pour le Happy Meal, surtout en terme d’apports nutritionnels. Des réflexions sont donc engagées pour savoir quelle est la position de McDonald’s France et surtout, pour que les équipes puissent appliquer leurs engagements de la façon la plus pertinente possible. »

Ce que l’on sait tout de même, c’est que d’ici à 2022, la multinationale espère qu’au moins la moitié de ses menus pour enfants contiennent au maximum 600 calories et 650 milligrammes de sodium.

A lire aussi : McDonald’s teste la livraison à domicile dans trois restaurants parisiens

Related posts
À la uneSéries Tv

On a vu pour vous... les premiers épisodes de Tommy, Edie Falco en cheffe de la police

À la uneActualitéInternational

En Roumanie, peuple à terre et loin d'Europe

À la uneBrèvesInternationalSéries Tv

Friends : non la série n'est pas de retour pour un nouvel épisode

À la uneMédiasSéries Tv

Un si grand soleil : un double épisode choc pour la série

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux