La célèbre pierre japonaise Sessho-seki, censée renfermer un esprit vengeur depuis plus de 1000 ans, s’est ouverte en deux. Certains craignent sa résurrection.
C’est à Nasu, sur l’île volcanique de Honshu au Japon que la célèbre « Killing stone » se trouve. Cette pierre, qui a été enregistrée comme « site historique local » renfermerait, d’après une légende japonaise du 12e siècle, un démon depuis plus d’un millénaire.
Le renard à neuf queues
Selon la mythologie, la pierre renfermerait l’esprit de Tamamo-no-mae, un démon renard à neuf queues. Un esprit malfaisant qui aurait pris l’apparence humaine, celle d’une femme. Cette dernière aurait pris part à un complot visant à tuer l’Empereur Toba qui régna sur le Japon de 1107 à 1123. Elle fut tuée par le guerrier Miura-Nosuke et l’esprit vengeur enfermé dans une pierre : Sessho-seki.
Mais la légende veut que, depuis, celui qui touchera cette pierre serait tué sur place. Réjouissant.
Le démon sorti de sa boite
Une partie des locaux et des internautes, croyant en la légende de Tamamo-no-mae, pensent que le Kitsune a été libéré de Sessho-seki à leur plus grand désarroi. D’autres trouvent des explications rationnelles. La scission serait due à des fissures, remarquées déjà depuis quelques années, sur la pierre. Elles auraient permis à l’eau de rentrer, faisant ainsi briser la roche.
Quant à la plupart des internautes, ils préfèrent en rire cherchant parfois le coupable : « Bon…qui a mis » sceaux gardiens qui se brise en libérant un esprit renard démoniaque » sur son Bingo fin du monde 2022 ? »