À la uneActualitéFootSport

Klopp fragilise Mourinho, Lyon revient dans la course

Juste avant une semaine décisive sur la scène européenne, la foot européen a battu son plein ce week-end ! De la fessée des Reds au merveilleux duo Neymar-Suarez, voici le récit d’un beau samedi mais d’un petit dimanche. 

Paris fait la sieste, Marseille enchaîne 

Beric et Eysseric font du bien aux Verts

Beric et Eysseric font du bien aux Verts

Marseille enchaîne. Après le succès à Lille la semaine dernière, les hommes de Michel ont remporté dimanche soir un succès important à Nantes (0-1) grâce à Nkoudou. Mal en point depuis le début de la saison, l’OM n’est qu’à sept points du podium. Sur celui-ci, on retrouve un petit Lyon, vainqueur (0-1) de Troyes grâce à un penalty de Beauvue. Lyon n’est pas flamboyant mais prend la deuxième place… Les voisins Verts, prochain adversaire des Gones, ont eux gagné avec un peu plus de manières (3-0) contre Reims, samedi après-midi. Saint-Etienne reste au pied du podium derrière Angers, qui s’est incliné à Monaco (1-0). Grâce à un but de Pasalic, Monaco s’offre enfin un premier succès à la maison cette saison. Paris ne s’est fait tordu en quatre pour préparer, avec une victoire, son choc contre Madrid. Face à un Rennes qui n’avait pas envie de jouer au football, Di Maria et les siens ont remporté ce petit match (0-1) et consolide une place de leader inateignable.

Rien ne va plus à Bordeaux. Battu par le Gaz (2-0), les hommes de Sagnol sont en pleine crise et ont peu de temps pour en sortir. Le manque criant de jeu et d’ambitions commencent peu à peu à tuer le club. Même signal d’alarme à Lille, insipide dans le jeu et en grande quête de points, qui a offert une prestation médiocre à Nice (0-0). Dans le bas du classement, Toulouse et Montpellier se partage les points (1-1) dans un match sans réel intérêts. Dans un derby électrique, Guingamp et Lorient se sont séparés sur un très beau nul (2-2) avec un super but de Briand au bout de 20 secondes de jeu, et un double de Moukandjo pour les Merlus. Bastia a battu Caen (1-0) samedi soir et sort la tête de l’eau.

JIMMMMMMY BRIAAAAANNND

JIMMMMMMY BRIAAAAANNND

Mourinho au bord du gouffre, le Real attend Paris

Mourinho commence à avoir chaud aux fesses. Battu par le Liverpool de Kloop (1-3) samedi, Chelsea est quinzième de Premier League et l’avenir du Portugais commence a se jouer en interne. Tout va bien pour Arsenal en revanche. Vainqueur (0-3) de Swansea les Gunners sont de plus en plus séduisant en championnat, à l’image d’un Ozil triple passeur et d’un Giroud qui retrouve peu à peu le chemin des filets. Manchester United n’a rien montré à Crystal Palace (0-0). Manchester City s’est en revanche imposé (2-1) contre Norwich et reste leader. En Espagne, le Réal a tranquillement préparé sa rencontre avec Paris. Face à Las Palmas, les Madrilènes ont développé leur jeu et étaient intéressants. Une victoire (3-1) qui consolide le leadership des hommes de Benitez.

Klopp savoure sa victoire mais reste fair-play

Klopp savoure sa victoire mais reste fair-play

Grâce à son duo maléfique Neymar-Suarez, le Barça s’est imposé face à Getafe (1-2) et attend toujours avec impatience le retour de Messi. Si la Série A n’est pas très palpitante le week-end, on a eu droit à du bon cette semaine. Un derby Turinois avec une Juve qui a du caractère (2-1) et un Milan méconnaissable qui va donner une leçon à la Lazio (1-3) nous ont réconciliés avec ce championnat qui nous offre un lot de purge presque aussi grand qu’en Ligue 1. En Allemagne, le Bayern a laissé des points à Francfort (0-0), c’est beau la charité bavaroise. Les deux Borussia cartonnent eux depuis leur changement de coach. Dortmund s’est imposé à Brême (1-3) et Mochenglabach à Berlin (1-2) pour sa sixième victoire en autant de matchs.

Related posts
À la uneBrèvesSéries Tv

Demain nous appartient : découvrez le teaser du retour de la série

À la uneActualitéCultureEmissionsLe Tøhu-BøhuLittératureMusiqueNon classéTendances

Fred Lombard Daydream Music Indiemusic & Caesaria dans le Tohu Bohu#293

À la uneSanté

Didier Raoult, provocateur de génie

À la uneHigh Tech

Animal Crossing : des pros de la déco customisent votre île

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux