Depuis le début du confinement, Koh Lanta n’en finit plus d’enchaîner les records d’audience, renouant avec les meilleures heures du programme.
Si la grille de TF1 souffre durant cette période de confinement (le meilleur exemple étant son access redevenu très faible), il n’en est pas de même pour certains programmes de prime time à commencer par Koh Lanta. Hier soir, pour son nouvel épisode, le jeu phare de TF1 a signé une audience à plus de 6.8 millions de téléspectateurs et une part de marché toute aussi folle à 27,6% sur l’ensemble du public et de 43,4% (sur les femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans), tout simplement le record depuis le retour de l’émission et sans doute aussi depuis un moment, le jeu avait plutôt tendance à se tasser ces dernières éditions.
Évidemment le confinement n’est pas étranger à cette embellie du programme, les gens étant globalement plus nombreux devant leurs écrans. A cela, il convient aussi d’ajouter la réduction de la durée de l’émission à un peu plus d’une heure. D’autres programmes d’ordinaire très long en profitent aussi à l’image de The Voice et Top Chef qui signent aussi de très belles audiences. Est-ce que les chaînes garderont ce format plus « rapide » à l’avenir ? Personne ne peut encore le dire;