Aventurier dans l’âme et Suisse dans la manière de s’exprimer, Gustin est devenu le chouchou des fans de Koh-Lanta. Sur les réseaux sociaux, sa personnalité a amusé les internautes.
De retour à l’antenne depuis deux semaines, la nouvelle saison de Koh-Lanta fait déjà parler d’elle sur les réseaux sociaux. Gustin, naufragé de cette nouvelle édition nommée « La Tribu maudite » a amusé les internautes en raison de sa manière de s’exprimer. D’origine Suisse, il est un sérieux candidat à la victoire lors de la finale.
Une manière de s’exprimer originale
A 26 ans, Gustin se présente comme un ancien maître-nageur devenu influenceur en survie. Originaire du canton de Vaud en Suisse, l’influenceur a amusé les internautes. Une façon de parler « originale » avec un accent suisse bien prononcé et un débit très lent. Néanmoins, ce « buzz » ne surprend pas le candidat comme il a pu l’expliquer au quotidien suisse Le Matin : « Pour les Français, j’ai un accent assez prononcé. […] Ce n’est pas forcé, c’est ma façon de parler ».
Pourtant d’autres internautes ont été dubitatifs sur la véracité de ses propos et soupçonnent le candidat de jouer un rôle. Des « accusations » que Gustin lui-même dément auprès du média d’information suisse « Watson » : « Peut-être que dans le premier épisode, je n’étais pas encore très à l’aise. Mais bon, j’ai l’habitude de cette remarque, car sur mes réseaux, 90% des commentaires portent sur ma manière de m’exprimer », a-t-il affirmé.
A lire aussi : A quoi ressemblera l’édition ”All-stars” de Pékin Express ?
Le futur gagnant de Koh-Lanta ?
Outre sa manière de s’exprimer, Gustin a impressionné les téléspectateurs. A vrai dire, le voisin Suisse surpasse les autres candidats. Lors du premier épisode, Gustin est arrivé sur l’île à la nage comme le reste des candidats mais celui-ci a décroché la première place. Une belle entrée en matière. Dans ce même épisode, le survivant a su montrer à ses camarades qu’il savait aussi faire du feu.
Lors du second épisode, Gustin s’est encore démarqué du reste des candidats. A l’aide d’un harpon, l’aventurier est allé pêcher des poissons pour nourrir sa tribu en descendant entre 15 et 20 mètres de profondeur. Pour ces raisons, Gustin est un candidat pouvant s’offrir la finale de Koh-Lanta et même remporter l’édition 2024 nommée « La Tribu maudite ».
Koh-Lanta s’ouvre à nos voisins
Dans cette nouvelle saison, Gustin n’est pas le seul à venir d’un pays voisin et francophone. 3 aventuriers venant de la Belgique et aussi de la Suisse font partie de l’aventure. Il y a notamment la Belge Charlotte ainsi que Michel qui vient aussi de Suisse. Au sujet de son compatriote, Gustin a assuré avoir gardé contact : « Il habite tout près de chez moi, alors on a gardé contact. Dans l’émission, je ne peux pas vous dire. Pour l’instant, il est dans l’équipe adverse », a-t-il déclaré à Suisse Le Matin.
Pourtant, il a fallu attendre plusieurs années avant de voir dans Koh-Lanta des candidats venant de pays étrangers. Lancé en France en 2001, Koh-Lanta a accueilli des candidats ne venant de l’Hexagone qu’à partir de 2010. Lors de l’édition de 2010, il s’agissait donc de la première fois qu’un candidat n’était pas originaire de notre pays.