FranceMédias

Koh Lanta revient sur TF1 dès le 12 mars

Mardi, TF1 a annoncé la prochaine saison de son jeu aventure phare. “Koh Lanta: les armes secrètes” sera diffusé dès le vendredi 12 mars sur TF1. VL Media a pu voir en exclusivité les premières images de cette nouvelle saison.

Un retour aux fondamentaux

Les télespectateurs n’auront pas eu à attendre longtemps pour retrouver le divertissement phare de TF1. Trois mois après “Koh Lanta: les 4 Terres”, 20 nouveaux candidats s’affronteront afin de remporter les 100 000€ promis au vainqueur. Une vingt-deuxième saison, qui aura lieu au large de l’Océan Pacifique, en Polynésie Française. Un décor de rêve, pourtant pas synonyme de répit pour les candidats. “Ce sera l’enfer au paradis” confirme la productrice Alexia Laroche-Jourbert, qui précise que la beauté de l’île se mêle à des tempêtes d’une violence rare. Un retour aux sources en Polynésie Française donc, puisque cette saison se disputera à deux équipes, les Rouges et les Jaunes. Une formule classique mais néanmoins payante, Koh-Lanta réalisant à de nombreuses reprises les meilleures audiences de la chaîne. “Koh Lanta réunit en moyenne 6 millions de téléspectateurs chaque semaine, pour une part de marché allant de 30 à 40%” précise Rémi Faure, directeur des programmes de flux.

Pour autant, cette saison apportera son lot de nouveautés. En effet, les armes secrètes viendront pimenter l’aventure des candidats. Ces armes secrètes, dissimulées aux quatre coins de l’île, donneront un avantage considérable aux aventuriers qui s’en empareront. Des pouvoirs comme le double vote ou le détournement de vote – qui lui privera un candidat de son vote -, feront sans aucun doute basculer la partie. De plus, le “quitte ou double” permettra à son détenteur ou sa détentrice de provoquer quelqu’un en duel pour tenter d’éviter l’élimination. Mais l’arme secrète la plus redoutable risque d’être le bracelet noir, qui aura comme pouvoir d’annuler l’effet du collier d’immunité. Julien Magne, directeur des programmes chez Adventure Line Production, ajoute que ces armes “perturberont les certitudes et multiplieront les rebondissements”. Notons d’ailleurs que les candidats peuvent cumuler plusieurs armes secrètes mais également les céder.

Raiatea et Tahaa, les deux îles où a été tourné “Koh Lanta: les armes secrètes”. Crédits: îles-polynésie.fr

Un tournage périlleux pour un casting réussi

Le tournage de cette saison a évidemment été marqué par la crise sanitaire. La France étant d’ailleurs le seul pays au monde à avoir pu produire Koh Lanta en période de Covid. Rémi Faure souligne le courage d’ALP face à ces contraintes : “Immense bravo à ALP qui a réussi à tourner cette saison contre vents et marées”. En effet, la difficulté d’un tel tournage est de faire loger les 200 personnes de la production dans des hôtels locaux. Un tournage sur deux mois, soumis à un protocole sanitaire strict effectué en amont. Les aventuriers ont été soumis à un test PCR 10 jours avant l’embarquement et ont été contraint à l’isolement. Un autre test PCR à J-3, suivi d’un détour à Papeete, où les candidats ont également subi un test PCR et une période d’isolement. Ces contraintes ont également augmenté le nombre de candidats de “remplacement” en cas de test positif, déclare Alexia Laroche-Joubert. Ce protocole sanitaire renforcé a permis néanmoins de vivre une saison normale, précise la productrice.

Un tournage difficile mais qui résulte en une émission réussie de par son casting brillant. Un casting plus sportif que les années précédentes comme le décrit Julien Magne, “on cherchait la compétition et le niveau d’engagement chez les candidats” rajoute t-il. Denis Brogniart, animateur emblématique du programme, parle lui d’un “ensemble homogène qui rend les duels entre équipes indécis jusqu’au bout”. Au sein du casting, on retrouvera entre autres des coachs sportifs, une instructrice de survie et une ancienne sportive de haut niveau. Des nouvelles épreuves qui mettent notamment “la mer à l’honneur” comme le souligne Julien Magne viendront surprendre ces aventuriers. Mais que les télespectateurs se rassurent, les épreuves emblématiques comme l’orientation ou l’épreuve des poteaux seront toujours de la partie cette saison.

Une vingt-deuxième saison prometteuse, qui ne sera pas la seule saison de l’année. Rémi Faure souligne d’ailleurs que: “Koh Lanta est le seul programme avec deux saisons par an chez TF1 car l’émission se renouvelle constamment”. Rendez-vous donc le 12 mars pour le début de “Koh Lanta: les armes secrètes” sur TF1 !

Lucas Charpiot

About author

19 ans. Etudiant en troisième année de licence d'anglais option Journalisme. Passionné de catch et de sport automobile.
Related posts
À la uneActualitéFaits DiversFrance

Une automobiliste percute quatre piétons sur les Champs Élysées

À la uneActualitéFrancePolitique

Le QR Code du pass sanitaire d'Emmanuel Macron fuite sur les réseaux sociaux

À la uneBrèvesMédias

Eric Zemmour évincé de Paris Première

À la uneActualitéFrancePolitiqueSanté

Un projet de loi devrait prolonger le pass sanitaire au-delà du 15 novembre

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux