À la uneActualitéFootSport

L'équipe de France assure l'essentiel

Coup d’arrêt au Maracana, la France est tenue en échec par l’Equateur (0-0). Cette valeureuse équipe sud-américaine jouait pourtant à 10 contre 11 en 2ème mi-temps mais les bleus finissent tout de même premier de leur poule et affronteront le Nigéria en huitièmes de finale lundi prochain.

Avec une équipe remaniée, l’équipe de France n’est pas parvenue à finir sur une bonne note en concédant le match nul face à l’Equateur. Les bleus avaient assuré l’essentiel en ayant gagné par 3 buts d’écarts contre le Honduras et la Suisse.

Hier, la première mi-temps était moyenne. Elle débute par une tentative de Griezmann (11e), une reprise de volée de Sissoko (16e), et pour finir une tête de Pogba (38e), qui ont réveillé un Maracana endiablé comme à son habitude.
En seconde mi-temps, Antonio Valencia se fait expulser dès la 50ème minute après avoir marché sur le tibia du latéral gauche Lucas Digne. Toutefois, cette expulsion n’a été bénéfique pour eux malgré une réaction tardive des français dans les dix dernières minutes. Les remplaçants Giroud et Rémy ont fait du bien à cette équipe quelque peu attentiste.
Quant à Benzema, il a obtenu beaucoup d’occasions, mais le gardien les a arrêtées à plusieurs reprises.

Le Nigéria en 1/8ème

La France jouera bien contre le Nigéria au prochain tour, et cette rencontre ne sera pas très simple. Les “Super Eagles” s’appuieront sur une bonne solidité défensive grâce notamment au rempart Enyeama. Ils n’ont pas encaissé le moindre but lors des deux premiers matches (Iran, Bosnie) mais en ont pris tout de même encaissé trois face à l’Argentine.
En manque d’inspiration face aux Équatoriens, l’équipe de France devra compter sur son son détonateur Mathieu Valbuena et aussi sur Yoann Cabaye, de retour de suspension, pour mettre des ballons précis vers l’avant.

Sur le papier et au vu de ses dernières performances, la France est favorite, mais il faudra faire attention à cette équipe Nigériane, qui hier, a fait peur à l’Argentine en revenant deux fois au score coup sur coup.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneFranceMédias

Affaire Loana : nouveaux dérapages chez Hanouna

À la uneLittératureSéries Tv

Alain Chabat va réaliser une série animée Astérix pour Netflix

À la uneSéries Tv

Golden Globes 2021 | On débriefe pour vous... The Crown, une saison 4 toujours royale

À la uneBrèvesNumérique

Clubhouse : l’étoile montante des réseaux sociaux

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux