À la uneActualitéEquitationSport

La 9e étape du circuit Grand National FFE-AC Print à Saint-Lô

C’est le début de la saison indoor après la clôturation de la saison extérieure à Barbaste. Direction maintenant la 9e étape en Normandie ce week-end.

C’est la 9e étape du circuit Grand National FFE-AC Print qui a débuté le 15 octobre et qui s’étendra jusqu’au 18 octobre. L’étape se déroule à Saint-Lô en Normandie pour le saut d’obstacles. Le grand rendez-vous est évidemment attendu pour ce dimanche 18 octobre en début après-midi avec la Pro Élite Grand Prix 1m50.

Une étape dotée d’une belle liste de présence

Programmé juste avant le CSI 4* et 2* — prévu du 22 au 25 octobre —, ce premier rendez-vous accueillera notamment Olivier Robert, le vainqueur de la dernière étape intérieure à Barbaste. Le deuxième classé provisoire, Sarl Benoit Cernin a quand à lui décidé de faire l’impasse sur cette étape. Ce n’est pas le cas du troisième classé qui sera bien présent pour la 9e étape. Edward Levy et l’écurie Haras Lecaude – Animo ont également fait le déplacement pour ce week-end avec treize chevaux. Sans oublier Marc Dilasser et son écurie Assurance Herteau – JL Horse Concept. Entre Olivier Robert de Bordeaux, Cyril Bouvard de l’Ain et Sofian Misraoui de l’Est, beaucoup d’entre eux ont fait plusieurs kilomètres pour participer à cette étape.

Les trois jours de compétition peuvent être suivis sur Cheval TV. Parmi le programme, voilà les rendez-vous à ne pas manquer : la Pro 1 Vitesse 1m45 le samedi 17 octobre à partir de 20 heures ; la Pro Grand Prix 1m40 à 10h30 le dimanche 18 octobre et sans oublier ce même jour la Pro Élite Grand Prix 1m50 à 14h30 (et à surtout ne pas manquer pour les amateurs). Vous pouvez également revoir en replay la Pro 1 Grand Prix 1m45 qui a eu lieu le vendredi à 15 heures.

L’étape de Mâcon déplacé

Ça a été annoncé : l’annulation de l’Equita Lyon. La Direction Technique Nationale de la FFE et les organisateurs de l’Association Mâcon Chaintré Événements ont alors décidé de déplacer l’étape Mâcon avec l’accord de Sylvie Robert. L’étape d’abord prévue du 3 au 6 décembre se déroulera du 29 octobre au 1er novembre, un créneau au départ planifié pour l’Equita Lyon avant son annulation. Pour cette étape, la Pro Élite Grand Prix 1m50 aura exceptionnellement lieu le samedi et non le dimanche.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéFrance

Un renforcement du couvre-feu envisagé

À la uneArt / ExpoCultureSorties

Les chefs d'œuvre de la Renaissance italienne s'invitent au Louvre

EquitationSport

Le Jumping de Saint-Lô se tiendra du 22 au 25 octobre

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous... Inside n°9, la géniale anthologie britannique

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux