À la uneFranceRégions

La boulangerie-pâtisserie Enka vous reçoit avec plaisir

Boulangerie Enka

La boulangerie-pâtisserie se trouve au 125 Avenue André Ithurralde, à l’entrée nord de Saint-Jean-de-Luz (Pays Basque). Proche des plages et des campings, la boulangerie sera ravie de vous recevoir enka de petit ou gros creux.

L’établissement Enka a été ouvert le 25 mai 2013. Il est ouvert tous les jours de l’année de 6 heures à 20 heures. Nicolas Nepper, chef boulanger, emploie 10 personnes qui s’occupent de la caisse, de la pâtisserie ainsi que de la cuisine : ces métiers sont indispensables au bon fonctionnement du commerce.

L’établissement propose des pains, des viennoiseries, des pâtisseries, du snacking sucré et salé. De plus, des desserts maison comme la panna cotta, le riz au lait ou le fromage blanc. Cela demande beaucoup d’élaboration et de temps de travail.

Crédit photo : Facebook Boulangerie Enka

Par ailleurs, le commerce met un point d’honneur sur le fait maison et en travaillant au maximum avec les producteurs locaux (farine Herriko, beurre, fruits et légumes), tout en respectant les saisonnalités. Le gâteau basque est aussi présent dans les vitrines. Ce gâteau est traditionnellement fourré de cerises noires, ou de crème pâtissière à l’amande ou au rhum/vanille (comme un flan au rhum) sur une pâte sablée.

La clientèle est assez diversifiée du matin au soir. Pour Nicolas Nepper, le fait maison ainsi que le court-circuit sont des éléments importants pour une boulangerie car de nos jours, de nombreuses boulangeries tendent à acheter des produits surgelés et industriels.

Crédit photo : Facebook Boulangerie Enka

L’objectif à long-terme serait de faire prendre conscience aux clients que réaliser tous ces produits demandent un temps énorme pour les confectionner et les préparer. De plus, la boulangerie-pâtisserie souhaiterait obtenir davantage de reconnaissance pour l’artisanat et aussi pour le fait maison. En effet, beaucoup de personnes pensent que la réalisation de ces produits connus de tous se fait en un claquement de doigt.

Crédit photo : Facebook Boulangerie Enka

Enka de faim, n’hésitez pas à faire un tour sur leur page Facebook pour apprécier leurs créations.

About author

Apprenti journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

"Merteuil" : la plateforme MAX adapte Les liaisons dangeureuses

À la uneInternational

D'où vient le slogan "All Eyes on Rafah" ?

À la uneFranceMédias

Inès Reg : pourquoi le tournage d'un unitaire pour TF1 a été suspendu ?

ActualitéFrancePolitique

5 coups d'éclat des députés de "La France Insoumise"

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux