À la uneActualitéCinémaCultureFrance

La collège, mariage de l’horreur et la première de Zahia à voir au cinéma ajourd’hui.

Pour les dernières sorties de ce mois d’août 2019, un beau programme s’annonce dans les salles obscures. Entre le nouveau film de Grand Corps Malade, la première de Zahia au cinéma et le film d’horreur spécial mariage, il y en a, une fois de plus, pour tous les goûts.

2 ans après Patients, ils sont de retour derrière la caméra. Le duo Grand Corps Malade et Mehdi Idir reviennent pour la Vie Scolaire. Inspirée de leurs souvenirs dans leur collège en Seine-Saint-Denis, la doublette met en scène, une comédie bienveillante et très amusante. Si le casting est alléchant avec notamment Alban Ivanov ou encore Zita Hanrot, le film offre également leur premier rôle à de futurs talents. Et tout particulièrement Liam Perron, l’un des personnages principaux du film.

grande première pour Zahia

C’est l’un des film qui a fait parler l’édition 2019 du festival de Cannes. Rebecca Zlotowski offre à Zahia Dehar son premier rôle au cinéma dans Une fille facile. Sa performance a grandement impressionné à la Quinzaine des Réalisateurs en mai dernier. Accompagné de Mina Farid et Benoit Magimel, le film raconte l’histoire de Naïma (Mina Farid) qui vient à Cannes passer ses vacances avec sa cousine Sofia (Zahia Derar). VL a d’ailleurs pu le voir avant sa sortie et vous dit ce qu’on pense juste .

Les films sur les mariages vous font rêver ? Celui-là risque alors de vous faire déchanter. Wedding Nightmare, le film d’horreur réalisé par le duo Tyler Gillett et Matt Bettinelli-Olpin met en scène une jeune mariée qui doit jouer à cache-cache avec sa belle-famille le soir de sa nuit de noces. Pourtant, elle découvre que cette famille très riche doit selon la tradition, tuée la mariée le soir de son mariage. Avis aux amateurs de film d’épouvante donc.

La Chute du Président est le film d’action américain de la semaine. Troisième volet d’une série de films réalisés par Rick Roman Waugh, il met en scène une nouvelle fois Mike Banning. Après avoir été accusé d’une tentative d’assassinat sur le Président Américain , ce dernier devient un fugitif. Après la La Chute de La Maison Blanche et La Chute de Londres, Gerard Butler est de retour dans la peau de Mike Banning. Ça va bastonner sec.

Sort également cette semaine : Frankie (Ira Sachs) et Vif-Argent (Stéphane Batut).

About author

Corentin Briot Journaliste VL média
Related posts
À la uneSéries Tv

Peter Lenkov, showrunner de Magnum et MacGyver, viré par CBS

À la uneActualitéPolitique

Elections présidentielles 2020 : les atouts de Joe Biden, grand favori

À la uneBrèvesMusique

Simony, la comète du rap français que rien n’arrête

À la uneHigh TechInsolite

Emmanuel Macron félicite les nouveaux bacheliers sur TikTok

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux