À la uneActualitéSport

La D1 de handball rachetée par beIN Sports

Le combat entre Canal+ et beIN Sports sur la diffusion des grands évènements sportifs se poursuit sur les terrains de handball, et la chaîne cryptée a encore perdu une bataille en perdant la D1 au profit de la chaîne qatari. La Coupe de la Ligue et la Ligue des Champions sont également inclues dans ce pack à compter de la saison prochaine.

Après avoir tout raflé en football (Ligue 1, Ligue des Champions et plus récemment Coupe du Monde 2014), la chaîne beIN Sports, gérée par le QSI (Qatar Sports Investment), s’est offerte le handball. La D1 française, la Coupe de la Ligue, le Trophée des Champions (opposant les vainqueurs des deux premières compétitions) et la Ligue des Champions seront diffusées sur l’une de ses cinq antennes. Dans le détail, les téléspectateurs auront droit à deux matches en direct et un prime-time par journée, suivis d’un magazine tous les jeudis, faisant le bilan de la journée écoulée. “Nous filmerons toutes les rencontres pour les besoins du magazine”, a déclaré Florent Houzot, directeur de la rédaction de beIN Sports.

  • UN TÉLÉSCOPAGE POSSIBLE AVEC LE FOOTBALL

Du côté des instances officielles, on loue le projet de beIN Sports sans pour autant rabaisser celui de Canal + : “Le travail de Canal+ a été positif et vous ne m’entendrez jamais dire du mal de ce précédent accord. Car cet accord avec Canal+ nous permet aujourd’hui d’attirer l’attention d’un diffuseur tel que beIN Sports dont le projet “Total handball” est très séduisant” a tenu à préciser Philippe Bernat-Salles, le président de la LNH (Ligue Nationale de Handball), qui rappelle que “5 ans, ce n’est pas rien” quant à la durée du contrat entre la LNH et beIN Sports. Le coût total de l’opération n’a pas été communiqué, mais il se stabilise à 4 millions d’euros selon plusieurs sources de presse.

Ce rachat ose néanmoins un problème de taille : lors des semaines où se tiendra les compétitions de Ligue des Champions et de Ligue Europa de football, rachetées en intégralité par beIN Sports, un doublon pourrait avoir lieu avec les matches de D1 ou de Ligue des Champions de handball. Néanmoins, Florent Houzot a invoqué les canaux “Max” (rattachés aux antennes principales) pour caser tous les matches proposés lors de la même soirée. Évidemment, les audiences seraient moindres pour le programme sacrifié sur ces canaux ; le handball pourrait bien en faire les conséquences à compter de la saison prochaine…

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneSport

Pour Bound for Glory 2021, Impact Wrestling sort le grand jeu

À la uneInternational

Pourquoi ce regain de tension entre la Chine et Taïwan ?

À la uneActualitéFrance

Jean Castex annonce une "indemnité inflation" pour répondre à la hausse des prix

À la uneInternational

L'acteur Alec Baldwin tue "accidentellement" une personne lors d'un tournage

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux