À la uneActualitéCultureLittérature

La Fille de Vercingétorix, le nouveau tome de la série Astérix

Source photo : @hachette (Twitter)

Pour les passionnés de BD, d’histoire et de gaulois. La série « Astérix » racontant les emblématiques aventures d’Obélix et Astérix  dévoile un nouveau personnage. Une jeune fille au caractère bien trempé qui risque bien de marquer les esprits. 

La relève est assurée ! 

Tel père, telle fille ! C’est avec enthousiasme que les auteurs de ce prochain tome présentent ce nouveau personnage. Une adolescente farouche, énergique et très attachante. Fille du chef des Gaulois, Adrénaline, de son nom, devrait occuper une place centrale dans le nouvel épisode de la série. Par ailleurs, Jean Yves Ferri, l’auteur, s’exprime à ce sujet : « C’est la première fois, qu’une adolescente a un rôle central dans Astérix. Tellement central, qu’elle donne son titre à l’album et trône au centre de la couverture ! » Sa frimousse rousse, ses taches de rousseurs et sa longue natte ne passeront pas inaperçus.

Clique ici pour plus d’informations

Le choix Adrénaline n’est pas anodin : « C’est un prénom gaulois. Adrénaline est un prénom qui lui va bien par rapport à son caractère”  continue Jean Yves Ferri.  Si l’histoire ne la connaît pas,les fans de la BD pourront la découvrir  très prochainement. Le 38e tome de la série Astérix sort le 24 octobre. (Disponible dès maintenant)

La nouvelle recrue

Poursuivi par les Romains,  Adrénaline se réfugie dans le village de nos héros pour s’en protéger. Cette rencontre fortuite apportera du changement. Sous la garde de nos chers amis Obelix et Astérix, leur rôle paraît à la fois tout trouvé comme un peu compliqué à définir. Les créateurs s’accordent à dire : « Pour Astérix, il sera le protecteur d’Adrénaline. Obélix lui aura un rôle plus complexe. » à props de leur relation avec l’adolescente.

Concernant l’écriture et la mise en image, l’inspiration est venue de leur propre expérience. En effet, comme souligné par Revi et Conrad lors de la conférence de presse à Hachette : « Cette histoire est d’autant plus personnelle que Jean-Yves Ferri et Dider Conrad ont beaucoup puisé dans leur expérience de père pour construire le personnage et les thèmes abordés dans l’album. » 

En espérant qu’ils soient enthousiastes

Les adolescents sont dans la place 

Bien que les adultes soient en majorité représentés dans l’univers de la série. L’arrivée d’Adrénaline donnera la parole aux ados : « A l’exception de Zaza dans le Cadeau de César, il n’y a pas eu d’adolescente dans Astérix. Après 37 titres, il est essentiel de choisir des sujets et des types de personnages peu abordés dans la série » déclare Jean Yves Ferri. Non loin d’être la seule, elle sera accompagnée de personnages tels Selfix et Blinix, les fils d’Ordralfabetix et de Cetautomatix.

Planche illustrative dévoilée lors de la conférence de presse chez Hachette pour la série Astérix
Source : @asterixofficiel (Twitter)

À lire aussi : On a vu pour vous… Watchmen, adaptation séduisante et vision engagée

About author

« Aimer le journalisme, c’est aimer son quotidien et pas seulement ses exploits » - Michel Field
Related posts
À la uneInternational

Puissant séisme dans l'ouest de la Turquie

À la uneMédias

Nouveau dérapage de Bigard sur C8 à propos du Covid 19 et l'hydroxychloroquine

À la uneFrance

La bonne surprise du confinement, le stationnement reste payant !

À la uneSéries Tv

Un si grand soleil : France 2 suspend provisoirement la diffusion de la série

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux