À la uneFranceMédias

La France a un incroyable talent : bilan de l’émission du 8 décembre

La France a un incroyable talent dévoile ses finalistes

Dernier jour pour les demi-finales de “La France a un incroyable talent”, on connaît enfin les 13 finalistes de cette quinzième saison

La saison 15 de “La France a un incroyable talent” touche à sa fin. Hier soir, M6 diffusait le dernier épisode des demi-finales avec en invité l’humoriste Issa Doumbia. Une nouvelle fois, les artistes de l’émission ont envoûté le jury et les téléspectateurs grâce à leurs performances.

La soirée débutait avec l’impressionnant numéro de Léa Kyle. La Girondine avait déjà impressionné public et jury lors de sa première prestation – une prestation vu plus de 27 millions de fois sur les réseaux sociaux. La jeune femme a de nouveau su éblouir le public avec son numéro de “Quick-change“, ou le fait de changer ses vêtements instantanément. Malgré une performance entraînante, Léa Kyle n’a pas été retenue pour aller en finale.

Par la suite, la famille Lefevre de Versailles, a épaté public et jury par leur chant polyphonique. La chanteuse Marianne James en a profité pour saluer le talent de la famille. “J’ai vraiment énormément aimé. Toujours je suis très émue […] Mais je sais pas pourquoi chez vous, il y a quelque chose en plus”. La famille a été envoyée en finale, qui se déroulera la semaine prochaine.

“Un talent monstre”

Bboy Haiper, le danseur professionnel spécialisé dans le breakdance, a quant à lui ému le jury et Issa Doumbia. Privé de ses jambes à cause d’une maladie de naissance, Bboy Haiper a su faire de son handicap une force. Pour ces demi-finales, il a créé un show de danse en utilisant la force de ses bras.

Impressionné et ému, Issa Doumbia l’a envoyé tout droit en finale grâce au Golden Buzzer. “C’est ouf ce que tu es, ce que tu représentes. Un gars qui a toute sa force dans ces bras. Tu nous as balancé une émotion tellement folle sans qu’on voie ton visage pendant tout ton show ” a salué l’humoriste. “C’est fou, parce que tu arrives à lancer une émotion dans tes gestes, à travers tes mouvements…le tableau il est fou, le message, savoir tout ça sur toi, et avoir une énergie folle comme ça et un talent monstre comme tu es, mec… je suis désolé” indique-t-il des sanglots dans la voix.

13 finalistes

Pour ces demi-finales, le jury a donc repêché : Lisa Dann, le magicien Klek Entos, Messoudi Brothers, la famille Lefèvre, la troupe des magiciens Magus Utopia, ainsi que Mario et Carlos.

La semaine prochaine, on retrouvera donc – en plus des repêchés – les sept artistes envoyés directement en finale grâce au Golden Buzzer. Parmi eux se trouve : la Lemonade Dance Company, les danseurs et acrobates de la troupe des Wonsembe, l’acrobate Anthony Cesar, la chanteuse Luan Pommier, les danseurs québécois Alex et Alex, les danseurs des Sancho et enfin Bboy Haiper.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneEquitationJeux olympiques

JO 2021 : les cavaliers français prêts à affronter les épreuves de saut d’obstacles

À la uneActualité

Jean-Yves Lafesse est décédé de la maladie de Charcot

À la uneActualité

Agression de deux journalistes de BFM lors d’une manifestation anti-pass sanitaire

À la uneActualitéMusique

DA Uzi, Ateyaba…les 5 albums à ne pas manquer cette semaine

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux