À la uneActualité

La France impose un couvre-feu, l’Allemagne le supprime

Deux pays, deux histoires. Alors que la France annonce l’instauration d’un couvre-feu dans certaines métropoles, l’Allemagne voit les siens tomber

Alors que la France a décidé d’imposer un couvre-feu dans ses plus grandes métropoles, l’Allemagne et plus en particulier Berlin voit le sien tomber. En France, Emmanuel Macron a annoncé mercredi soir la mise sous cloche de près de 20 millions de Français, de 21h à 6h et ce pendant quatre semaines minimums.

Cette décision intervient après la hausse du nombre de cas dans le pays. De plus, la France n’est pas la seule à prendre cette décision. En effet, bon nombre de ses homologues européens ont vu leur nombre de cas augmenter et ont décidé d’interdire les sorties et regroupements nocturnes. De fortes restrictions sont ainsi apparues en Irlande du Nord, aux Pays-Bas et en Belgique.

Cependant, certains pays voient ses arrêtés se faire rétorquer par la justice. C’est le cas de la ville de Berlin (Allemagne) qui a vu son interdiction d’ouverture des bars se faire supprimer. Le tribunal administratif de Berlin a donc annulé l’obligation de fermer les bars et restaurants de 23h à 6h du matin. Imposé depuis le 10 octobre, les restaurateurs berlinois, opposés à ces restrictions, ont saisi plusieurs fois le tribunal. Ces restrictions, qui concernaient tous les magasins, sauf les pharmacies et stations-service devaient rester en place jusqu’au 31 octobre.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneInternational

D'où vient le slogan "All Eyes on Rafah" ?

ActualitéSéries Tv

Fiction française : quel est notre bilan de la saison 2023-2024 ?

ActualitéSportTennis

5 champions ou championnes de tennis qui n’ont jamais gagné Roland-Garros

À la uneFranceMédias

Inès Reg : pourquoi le tournage d'un unitaire pour TF1 a été suspendu ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux