Jusqu’à vendredi, la grande roue de Paris située sur la place de la Concorde est gratuite ! Une information confirmée par l’entourage de Marcel Campion, propriétaire de l’attraction, qui sera démontée dans quelques jours.

Un dernier tour

La fin de la grande roue de Paris est proche. Par conséquent, le propriétaire de l’attraction Marcel Campion, a fait un cadeau d’adieu, la gratuité jusqu’à vendredi de la grande roue de la place de la Concorde. Pendant trois jours, les visiteurs auront l’occasion de monter dedans, avant sa fermeture le 18 mai.

« Pour dire au revoir » et saluer « le soutien des Parisiens », la grande roue sera gratuite les 16, 17 et 18 mai « pour tous les Parisiens sur présentation de leur domiciliation à Paris » a annoncé l’homme d’affaires. Cette gratuite est prise en charge par la société de Marcel Campion, a annoncé l’entourage de ce dernier.

Falls GIF - Find & Share on GIPHY

Une grande roue très contestée

Les relations entre la ville de Paris et Marcel Campion se sont détériorées au fur et à mesure des années. La suppression du marché de Noel des Champs-Elysées avait été contesté par l’homme d’affaires, qui ne comprenait pas le motif d’arrêt de ce marché : « la qualité médiocre des animations et des produits vendus ».

Cette célèbre attraction au bas des Champs-Élysées, inscrite pour la première fois en 1993 dans le paysage parisien se verra démontée le 5 juillet prochain. Le Conseil de Paris a voté le 22 novembre 2017 le non-renouvellement de la convention d’occupation du domaine public, expirant à cette date. La mairie de Paris veut, en effet, restaurer le caractère patrimonial de la place de la Concorde.

Le dernier jour d’activité de la roue, le vendredi 18 mai, sera l’occasion d’un « pot de départ musical » au pied du manège. Des artistes et personnalités seront invités avant « une petite surprise pour les Parisiens présents », d’après le communiqué. L’occasion de clore les 25 ans de l’attraction, en beauté.