Préparez-vous au décollage, direction les étoiles. Le film « Solo : a Star Wars story » de Ron Howard a été projeté (hors compétition) hier soir à Cannes. Plongez dans l’étonnante jeunesse du héros de la saga Star Wars.

C’est le deuxième spin off après « Rogue One« . « Solo : A Star Wars Story » raconte la jeunesse mouvementée d’Han Solo. Réalisé par Ron Howard, le casting du film a posé son vaisseau sur la Croisette pour monter les marches du Palais des Festivals hier soir pour une projection hors compétition. Douze ans après l’immense succès de «Da Vinci Code» projeté en cérémonie d’ouverture en 2006, le réalisateur fait son grand retour sur le tapis rouge de Cannes. Un film très attendu pour tous les fans de la saga.

Plongez dans la jeunesse d’Han Solo

Le film raconte la jeunesse du personnage emblématique de Star Wars. Pendant une série d’évasions à travers un monde austère, Han Solo fait la rencontre de son futur co-pilote. Sur sa route, il croise Lando Calrissian, dans une épopée qui posera les bases d’une des grosses têtes de l’univers Star Wars. Il se murmure d’ailleurs que le prochain spin-off pourrait porter sur ce personnage de Lando Calrissian.

Des avis qui divergent

En sortant de la projection, les avis restent mitigés entre déception et véritable coup de coeur.

Et pour tous ceux qui attendent de voir ce nouveau spin-off, encore un peu de patience. Solo arrive dans les salles de cinéma le 23 mai prochain.