À la uneFranceSanté

La Haute Autorité de Santé donne son feu vert à la vaccination des 5 – 11 ans

C’est le feu vert que le gouvernement attendait : la Haute Autorité de Santé autorise la vaccination des 5-11 ans mais apporte un « mais » …

La vaccination des 5 -11 ans va pouvoir commencer, la Haute Autorité de Santé a donné son feu vert aujourd’hui et elle propose « que les parents qui le souhaitent puissent faire vacciner leur(s) enfant(s) âgés de 5 à 11 ans à compter de la mise à disposition des doses en formulation pédiatrique » tout en « priorisant la vaccination des collégiens de moins de 12 ans ». Cette vaccination devra être précédée d’un dépistage sérologique du COVID 19 pour limiter à une dose l’injection du vaccin en cas de résultat positif.
En revanche, elle apporte un « mais » significatif à cette vaccination : elle ne pourra ni être obligatoire, ni être exigée pour le pass sanitaire.

Ce feu vert permettra d’étendre la couverture vaccinale de l’ensemble de la population. Lais qu’en sera-t-il face au variant OMICRON ? L’institut Pasteur a publié une première étude aujourd’hui, étude dont les résultats ne vont pas rassurer les autorités. Face à OMICRON, « il faut 5 à 31 fois plus d’anticorps en comparaison avec Delta« . La protection des vaccins baisse avec OMICRON, « 5 mois après sa 2ème dose, le variant n’est presque plus intercepté’. Mais la 3ème dose reste donc efficace … pour l’instant !

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneMédias

Secret Story : où peut-on revoir toutes les saisons de l'émission ?

À la uneInternationalPolitique

Comment sont choisis les jurés dans les procès aux Etats-Unis ?

À la uneSport

Jeux Olympiques 2024 : quel est le rituel d’allumage de la flamme olympique ?

À la uneSéries Tv

"Erica" : Julie de Bona et Grégory Fitoussi réunis dans la série de TF1

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux