À la uneFranceSanté

La Haute Autorité de Santé donne son feu vert à la vaccination des 5 – 11 ans

C’est le feu vert que le gouvernement attendait : la Haute Autorité de Santé autorise la vaccination des 5-11 ans mais apporte un “mais” …

La vaccination des 5 -11 ans va pouvoir commencer, la Haute Autorité de Santé a donné son feu vert aujourd’hui et elle propose “que les parents qui le souhaitent puissent faire vacciner leur(s) enfant(s) âgés de 5 à 11 ans à compter de la mise à disposition des doses en formulation pédiatrique” tout en “priorisant la vaccination des collégiens de moins de 12 ans”. Cette vaccination devra être précédée d’un dépistage sérologique du COVID 19 pour limiter à une dose l’injection du vaccin en cas de résultat positif.
En revanche, elle apporte un “mais” significatif à cette vaccination : elle ne pourra ni être obligatoire, ni être exigée pour le pass sanitaire.

Ce feu vert permettra d’étendre la couverture vaccinale de l’ensemble de la population. Lais qu’en sera-t-il face au variant OMICRON ? L’institut Pasteur a publié une première étude aujourd’hui, étude dont les résultats ne vont pas rassurer les autorités. Face à OMICRON, “il faut 5 à 31 fois plus d’anticorps en comparaison avec Delta“. La protection des vaccins baisse avec OMICRON, “5 mois après sa 2ème dose, le variant n’est presque plus intercepté’. Mais la 3ème dose reste donc efficace … pour l’instant !

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneCinémaReportagesSport

A quoi ça ressemble une compétition de sabre laser ?

À la uneSport

IndyCar - 500 Miles d'Indianapolis : Comment nos pilotes Français abordent ils cette course prestigieuse ?

À la uneÉtudiantFrance

Alimentation : qu’est ce qu’on appelle “bombe calorique” ?

À la uneBons Plans

Comment gagner de l’argent en voyageant de nuit et en train cet été ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux