À la uneActualitéFrance

La Jean-Pol : Scoop toute la Vérité sur le vrai-faux “sale mec ” d’Hollande

“Sarkozy est un sale mec ” ou alors non il ne l’est pas ? Qui a dit cette phrase ou qui ne l’a pas dit ? Entre rumeur et démenti j’en perdais mon latin jusqu’à ce qu’une petite fée me livre la solution . Nicolas Sarkozy, le président de la RF  et François Hollande, principal candidat de l’opposition se sont alliés. Une alliance au plus haut sommet qui sert de diversion, le but secret directement livré à RadioVl par un ponte de l’Elysée étant clair : occuper l’espace médiatique afin de faire oublier aux français mais surtout aux requins de la Finance les difficultés de notre épave.. pardon pays.

 

Blague à part le débat politique d’aujourd’hui en France, était d’une pauvreté digne d’une république bananière, ou plutôt d’une cour de récréation . Cela a commencé par la vrai fausse annonce de la première faute majeure de François Hollande par le Parisien, puis ensuite une pluie d’attaques virulentes de la droite contre le candidat indélicat envers leur champion. Puis ces mêmes guerriers de l’honnêteté, du savoir-vivre, du fair-play et du respect se retrouvent bêtas en lisant les dépêches d’autres journaux, présents lors de l’énoncé de cette insulte, justement pour clamer qu’elle n’a jamais été prononcée du moins de cette façon.

Autant vous dire que j’ai ri , et combien j’ai ri ! Arroseur arrosé, trompés par un titre racoleur, les chefs-scouts du parti majoritaire se sont vus en plein remake de Jospin critiquant vertement Chirac. Aujourd’hui ça a été la droite, demain ce sera peut-être les éléphants moraux du PS (surtout s’ils viennent du Pas-de-Calais ), et voilà à quoi se résume le débat politique en France.
Evidemment mon rire était jaune, jaune de cynisme, mais mes joues, elles , étaient rouges de honte. Voici le pays, fier, qui a renversé des montagnes, proclamé sa liberté contre la tyrannie d’un monde,  un pays que la richesse du débat public d’idées n’a cessé de nourrir, devenir un immense bac à sable.

Dans ce bac à sable, deux petits garçons se battent pour savoir qui va posséder la pelle et le seau . Peut être que la prochaine fois ils se tireront les oreilles ? Ou alors jetteront du sable dans les yeux de l’autre, après les boules puantes tout est possible !
Problème pendant ce temps, le bac à sable, France, fuit et tout fout le camp…

Related posts
À la uneActualitéFranceSorties

Nouvel hotspot : le coffee-shop Saint-Laurent à Paris

À la uneActualitéFranceInsolite

Jeanne Calment est bien décédée à 122 ans.

À la uneActualitéInternationalPolitique

On vous présente Lilly, la Greta Thunberg de Thaïlande

À la uneBrèvesMusiqueSéries Tv

Le monde de demain : Arte va lancer une série sur les débuts de NTM

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux