À la uneActualitéSportTennis

Roland-Garros : la journée contrastée des français.

Ce mardi, le 1er tour de ce Roland-Garros s’est terminé. Côté Français, le bilan est mitigé avec des satisfactions chez les hommes et un malheureux record chez les dames.

La débâcle des françaises

Cette année, les Françaises ont réalisé un triste record durant ce Roland-Garros. Seulement 3 d’entre-elles se sont qualifiées pour le 2e tour, à savoir Caroline Garcia, Kristina Mladenovic et la jeune surprise issue des qualifications, Diane Parry (16 ans).

Une joueuse pourtant confirmée sur le circuit comme Alizé Cornet n’a pas réussi à battre la jeune Kuzmova (21 ans) et n’a même pas pu prendre un Set dans ce match. Pareil pour Pauline Parmentier qui n’a rien pu faire face à la tête de série n°4 Kiki Bertens et s’est donc fait balayer en 2 Sets (6-3,6-4).

Il faut remonter à 1983 pour retrouver aussi peu de françaises au 2e tour de Roland. Cependant cela donne un motif d’espoir pour les joueurs français car en 1983, c’est Yannick Noah qui avait remporté Roland, alors pourquoi pas cette année.

La réussite totale côté masculin

Ce 1er tour illustre donc un parfait contraste entre les Françaises et les Français. En effet, chez les hommes c’est la première fois depuis 2012 que 13 français se hissent au 2e tour. On peut citer par exemple Lucas Pouille qui a parfaitement géré son match face à l’italien Bolelli (issu des qualifs) en 3 petits Sets. Mais il y a également eu des surprises hier, à l’image du jeune Antoine Hoang qui s’est défait du bosnien Damir Dzumhur en 4 Sets.

De plus, on aura le droit pour ce 2e tour à 2 duels franco-français entre Benoit Paire et Pierre-Hugues Herbert, mais également Gaël Monfils face à Adrian Mannarino.

Seule ombre au tableau, l’élimination de Jérémy Chardy en 5 Sets. Lui qui n’avait pas pu finir son match la veille et qui en était à 5-5 dans le 5e Set face à l’anglais Kyle Edmund (tête de série n°28) a perdu directement les 2 jeux qui lui ont coûté son match en moins de 7 minutes le lendemain.

la déception de Jérémy Chardy

La belle histoire Monfils-Svitolina

En couple depuis le début d’année, les 2 tourtereaux partagent leur bonheur sur leur compte commun Instagram. Et la belle histoire continue durant ce Roland-Garros car les 2 ont réussi à gagner leurs matchs respectifs lors du 1er tour et à se qualifier pour le 2e tour. Gaël Monfils s’est montré expéditif hier soir face au japonais Taro Daniel en ne perdant que 5 jeux sur l’ensemble du match. Quant à sa compagne, l’ukrainienne actuellement n°9 joueuse mondiale a éliminé sans problème Venus Williams en 2 Sets. Favoris pour leur match du 2e tour, les deux amoureux qui s’entrainent ensemble se soutiennent mutuellement et espère aller le plus loin possible dans ce tournoi.

A lire également : https://vl-media.fr/andre-villas-boas-nouveau-coach-de-l-olympique-de-marseille/

About author

Journaliste pôle Desk
Related posts
À la uneSéries Tv

Avy Marciano quitte Plus belle la vie après 10 ans

À la uneActualitéFrance

Effondrement d'un immeuble à Sanary-sur-Mer : une personne décédée

À la uneFrancePolitique

Valérie Pécresse grimpe fortement dans les sondages après sa désignation par LR

À la uneSéries Tv

Kansas City : Sylvester Stallone héros de la nouvelle série de Paramount+ ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux