Pour ce 24 décembre, nous avons souhaité vous offrir un cadeau et revenir sur le parcours au service des enfants de Christophe Izard, le créateur de L’île aux enfants.
Et en ce 24 décembre on voulait vous faire un cadeau et évoquer non pas une série mais une personnalité importante de la télévision française, un faiseur de rêves pour les enfants pour lesquels il a fabriqué les plus belles émissions durant des années, et cet homme c’est Christophe Izard. Alors installez vous confortablement devant la cheminée, le Père Noël est déjà passé.
Pour donner vie à cette émissions éternelle, Christophe Izard fait appel à Michel Vallier qu’il connaissait déjà bien pour avoir, entre autre animer Les visiteurs du mercredi avec une certaine … Dorothée. C’est l’illustratrice Anne Hofer qui a fabriqué ce générique iconique après avoir fabriquer celui tout aussi culte de L’île aux enfants. Dans le sublime ouvrage Les visiteurs de notre enfance, elle se souvient : “J’ai puisé dans mes souvenirs d’enfance pour les images de ce générique. Je voulais recréer cette poésie et cette invitation au rêve. J’avais carte blanche, Christophe me laissait une totale liberté. La liberté a toujours été importante pour moi”. Presque 45 ans après, la magie opère toujours c’est ça la clé du succès de Christophe Izard
Pour écouter nos émissions sur Deezer, ça se passe ici
Dispos aussi sur Apple Podcast et Podcast Addict
Pour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe ici
Pour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe ici