La Loi des SériesLa loi des séries s'la raconteSéries Tv

La loi des séries s’la raconte : Cosmocats | La loi des séries #219

Nouvelle histoire et l’on retrouve aujourd’hui nos dessins animés cultes avec Cosmocats (Thundercats), série qui a fait les beaux jours de Récré A2 en 1986.

C’est quoi Cosmocats ? Les Cosmocats, une poignée d’extraterrestres aux apparences de fauves (Panthéro, Tigro, Felibelle, WillyKit, Willykat, Snarf, Starlion et Jaga), s’échappent de leur planète moribonde, Thundéra, avant qu’elle n’explose. Jaga le sage apprend au jeune Starlion qu’il est maintenant leur seigneur, garant de l’épée d’Omens, source de leurs pouvoirs, et qu’il devra guider les siens sur leur nouveau territoire. Pourchassés par leurs ennemis, les mutants de Plunn Darr (une alliance malfaisante de diverses races menée par le reptile Krolor, le singe Gorior et le chien Shakal), les Cosmocats vont, au terme d’un voyage très long, atterrir en catastrophe sur une planète étrange : la troisième Terre. Jaga laisse sa vie dans le parcours (même si son esprit demeure avec son jeune protégé) et l’enfant Starlion devient adulte, en raison d’un dysfonctionnement de sa capsule cryogénique. Ils vont devoir apprendre à vivre dans ce milieu hostile, peuplé de créatures et de lieux étranges, tandis que les mutants (qui les ont suivi jusqu’ici dans le seul but de s’emparer de l’épée mystique) se trouvent un allié en la personne d’une étrange créature momifiée du nom de Mumm Ra, réveillée dans son sommeil éternel par leur arrivée. Starlion défendra ainsi les siens contre tous les dangers. Son épée mystique lance un signal d’alerte, prévenant les Cosmocats où qu’ils soient sur la planète, lorsqu’il est en danger… (Planète Jeunesse)

On est donc en 1984. Les programmes animés diffusés toute la semaine sur les réseaux locaux cartonnent depuis le lancement des Maîtres de l’univers comme je vous le racontais il y a quelques mois. Assez naturellement, cela donne des idées à d’autres studios de développer leur propre franchise, leur propre marque. C’est le cas du studio Rankin / Bass. C’est lors d’une réunion avec le distributeur Telepictures Corporation et Leisure Concept que le fondateur de Rankin / Bass, Jules Bass et sa productrice Lee Dannacher sont fascinés par un concept : Les Cosmocats.

Pour écouter nos émissions sur Deezer, ça se passe ici
Dispo aussi sur Apple Podcast et Podcast Addict
Pour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe ici
Pour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe ici

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneSéries Tv

10 répliques cultes de "Le dîner de cons"

La Loi des SériesSéries Tv

Elsa Esnoult - invitée | La loi des séries #440

La Loi des SériesSéries Tv

The Générique TV Show : Jean-Claude Corbel (feat Claude Lombard) | La loi des séries #439

À la uneCultureSéries Tv

Philippe Lacheau au commande de "LOL : tu ris, tu perds"

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux