Mission presque impossible aujourd’hui : vous raconter en moins de 30 minutes une série regroupant plus de 1000 épisodes, la saga Hélène et les garçons.
Lancée en 1992, Hélène et les garçons c’est une saga qui se poursuit encore aujourd’hui avec Les mystères de l’amour. Quatre séries au total et plus de 1000 épisodes déjà produits, des personnages qui se croisent et se retrouvent, un vrai univers étendu. C’est presque une gageure de tenter de raconter en moins de 30 minutes cette aventure commencée en 1987 avec la « découverte » de Hélène dans un concert de Dorothée.
A lire aussi : Hélène, les garçons … pourquoi ça marche encore ?
Extraits nombreux, génériques, on vous raconte ces 4 séries en compagnie de Hélène Rollès notre invitée qui se livre sur ses débuts et le succès incroyable de la série. On vous dit tout sur ce succès français pas comme les autres.
Hélène Girard (la grande sœur de Justine Girard, l’héroïne de Premiers Baisers) vient d’entrer en deuxième année de sociologie à la fac de Paris-XIV. Elle vit dans la résidence universitaire, où elle partage une chambre avec deux de ses camarades d’amphithéâtre, Cathy et Johanna. Dans le premier épisode, les trois jeunes femmes rencontrent trois étudiants en lettres, musiciens à leurs heures perdues : Nicolas, Étienne et Christian. Rapidement, les couples se forment : Hélène avec Nicolas, Cathy avec Étienne, Johanna avec celui qu’elle surnomme son « Cri-Cri d’amour ». Au fil des épisodes, ces couples se déferont et, éventuellement, se reformeront, au gré des rencontres, des tromperies et de l’arrivée de nouveaux venus dans leur bande d’amis.
Pour écouter nos émissions sur Deezer, ça se passe ici
Dispos aussi sur Apple Podcast et Podcast Addict
Pour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe ici
Pour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe ici