Après avoir traité de nombreux dessins animés de l’époque Dorothée, voici une série culte découverte par la 5, Nadia le secret de l’eau bleue et inspirée de Jules Verne.
C’est quoi Nadia le secret de l’eau bleue ? Ce dessin animé débute en 1889 à Paris lors de l’Exposition Universelle. Jean, un adolescent de 14 ans, véritable petit génie de la mécanique, rencontre une jeune orpheline, Nadia qui travaille dans un cirque comme dresseuse de fauves et acrobate. Les deux adolescents sont rapidement pourchassés par des bandits (Gladys, Caïus et Titus) qui convoitent la mystérieuse pierre bleue que possède Nadia. Tous sont bientôt entraînés dans de tumultueuses aventures révélant au fur et à mesure les origines de Nadia mais également celles des autres personnages bien plus liées que l’on ne pourrait le croire. Jean et Nadia croisent la route du sous-marin Nautilus dirigé par le capitaine Nemo et d’une terrifiante organisation secrète, la Nouvelle Atlantide. (Résumé Planète Jeunesse)
« Une nouvelle fois cette semaine, c’est à un grand, un très grand dessin animé que l’on s’intéresse. Lors de sa diffusion d’abord sur la 5 dans l’émission Youpi l’école est finie, puis plus tard dans le Club Dorothée, Nadia, le secret de l’eau bleue a marqué toute une génération par son histoire haletante, son héroïne passionnante et son univers steampunk totalement assumé. Si Nadia le secret de l’eau bleue n’arrive qu’en 1990 à la télévision japonaise, son origine remonte en réalité bien plus loin en arrière, dès les années 70. »
Pour écouter nos émissions sur Deezer, ça se passe ici
Dispos aussi sur Apple Podcast et Podcast Addict
Pour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe ici
Pour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe ici