Nous avons choisi aujourd’hui de vous raconter l’un des dessin animés cultes du Club Dorothée : Sailor Moon, hommage au sentaï et magical girl.
C’est quoi Sailor Moon ? Bunny est une collégienne très dissipée de 14 ans. Un jour, elle rencontre Luna, une chatte débarquée de nulle part, qui lui confie des pouvoirs magiques lui permettant de se transformer en Sailor Moon, une guerrière de la Lune, grâce à une broche magique. Elle découvre ainsi qu’elle est la réincarnation de la Princesse Sérénity qui vivait autrefois dans le royaume de la Lune avec la Reine-Mère et ses quatre fidèles amies, les Sailor Guerrières (Sailor Senshi).
Chassée de son pays par les envoyés du Dark Kingdom (dirigé par la Reine Péril -Beryl en VO- et ses sbires), elle dû se réfugier dans le corps d’une Terrienne.
Au fil de ses aventures, elle rencontrera Molly/Ami (Sailor Mercury) dans le 8ème épisode, Raya/Rei (Sailor Mars) dans le 10ème, Marcy/Makoto (Sailor Jupiter) dans le 25ème et enfin Mathilda/Minako (Sailor Venus) dans le 33ème qui jouait déjà les super-héroïnes depuis un an sous le nom de Sailor V. Viendront se joindre au groupe, à travers les saisons, d’autres Sailors à l’image des autres planètes pour lutter contre le mal...
« Cette semaine, nouveau dessin animé à l’honneur dans notre émission. Comme dans une histoire précédente avec Les mystères de l’ouest mélangeant western et espionnage, je vais cette semaine vous raconter le dessin animé Sailor Moon qui mélange aussi deux genres : le magical girl et le sentaï.«
Pour écouter nos émissions sur Deezer, ça se passe ici
Dispos aussi sur Apple Podcast et Podcast Addict
Pour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe ici
Pour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe ici