À la uneActualitéFoot

La malédiction du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions

Le PSG n’a décidément pas de chance, après le forfait de Neymar c’est au tour de Cavani et Meunier de déclarer forfait pour le match face à Manchester United en huitième de finale de la Ligue des Champions.

Le sort s’acharne sur le club parisien… Ce n’est pas la première fois que certains joueurs déclarent forfait pour un match en Ligue des Champions. En voici la preuve.

Manchester United – PSG 2019

L’histoire se répète encore et encore pour Neymar. Déjà absent l’année dernière en huitième de finale, l’attaquant brésilien ne sera pas de la partie suite à sa blessure au pied droit. Edinson Cavani a également déclaré forfait à la suite de sa blessure à la cuisse lors du match face à Bordeaux samedi soir. Et pour compliquer la tâche de Thomas Tuchel, Thomas Meunier sera absent demain soir. Il a été victime d’un choc violent avec François Kamano à l’heure de jeu face à Bordeaux. Le PSG a indiqué que le Belge souffre d’une légère commotion cérébrale.

PSG – Naples 2018

Thiago Silva n’est pas présent face au club italien. Touché aux ischio-jambiers, le capitaine du PSG a annoncé son forfait via son compte Instagram en souhaitant bonne chance à son équipe. Le Brésilien est remplacé par son coéquipier Marquinhos.

PSG – Real Madrid 2018

Neymar, victime d’une entorse de la cheville droite et d’une fissure du cinquième métatarsien, a déclaré forfait pour le match retour face au Real Madrid. Le crack brésilien va être absent pendant une période de six semaines.

PSG – FC Barcelone 2017

Ménagé trois jours plus tôt pour des douleurs musculaires, Thiago Silva n’a pas participé aux huitièmes de finales de la Ligue des Champions. Son ancien entraineur, Unai Emery, ne s’est même pas donné la peine de l’inclure dans le groupe des 18 joueurs retenus pour l’occasion. C’est donc Presnel Kimpembe qui a remplacé le brésilien.

Arsenal – PSG 2016

5ème journée de la Ligue des Champions et Paris se retrouve déjà avec un joueur en moins. Il s’agit d’Angel Di Maria, touché à la cuisse lors d’un précédent match. L’ancien entraîneur du groupe, Unai Emery a donc titularisé Blaise Matuidi à gauche de l’attaque pour pouvoir servir Cavani et Lucas.

PSG – Barcelone 2015

C’est l’hécatombe pour Laurent Blanc. Une nouvelle fois opposé au FC Barcelone en quart de finale aller de la Ligue des Champions, le PSG essuie déjà trois forfaits. Marco Verratti, Zlatan Ibrahimovic suspendu et Thiago Motta blessé à la cuisse. Malheureusement ce n’est pas fini car c’est au tour de Thiago Silva de sortir à la 20ème minute sur blessure.

PSG – FC Barcelone 2014

Blessé au talon, le suédois Zlatan Ibrahimovic n’est de la partie face au FC Barcelone, en phase de poule de la Ligue des Champions. L’attaquant vedette est donc resté chez lui à encourager ses coéquipiers derrière l’écran de sa télévision. Lors de ce match, Thiago Silva et Ezequiel Lavezzi ont également été absents à cause d’une douleur à la cuisse.

PSG – FC Barcelone 2013

Thiago Motta n’était pas dans une forme optimale pour aborder un quart de finale de la Ligue des Champions sereinement. Les joueurs de Carlo Ancelotti ont quand même tenu tête au Barca avec un match nul 2-2.

Related posts
À la uneFootSport

Ligue 1 - 2ème Journée : Lyon rugit de plus belle !

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous... The Righteous Gemstones (HBO), loué soit Danny McBride

À la uneActualitéArtInternationalPolitique

Affaire Epstein : un tableau de Bill Clinton en travesti découvert

À la uneActualitéHigh Tech

Un trou noir de la taille de 7 systèmes solaires

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux