À la uneFranceSociété

La Marche des Fiertés n’aura pas lieu cette année

La Marche des Fiertés de Paris, qui était initialement prévue le 27 juin dernier et repoussé au 7 novembre, a été annulée.

“Une marche des Fiertés…autrement!” Ce n’est plus une marche des fiertés qui prendra place à Paris, mais une semaine des fiertés. L’organisation Inter-LGBT et ses 60 associations membres invitent les sympathisants et personnes LGBTQ+ à se mobiliser pendant une semaine afin de donner plus de visibilité au mouvement LGBTQ+. La semaine des Fiertés prendra place du 2 au 7 novembre et se déroula dans plusieurs endroits de la capitale et départements d’Ile-de-France.

L’événement sera placé sous le signe de la santé. L’organisation en a d’ailleurs fait son slogan “santé bafouée : LGBTQI+ en danger“. C’est l’ambition de l’organisation cette année : faire réagir le gouvernement en organisant des ateliers centrés sur les problèmes de la communauté LGBTQ+.

L’Inter-LGBT souhaite que les minorités sexuelles et toutes les identités de genre accèdent à un système de santé public “à la hauteur de nos situations et de ses obligations”. L’association souhaite aussi revenir sur certains sujets qui touchent la communauté LGBTQ+. Elle souhaite ainsi mettre en avant les violences gynécologiques faites aux femmes lesbiennes, pan, bies et personnes trans et revenir sur l’extension de la PMA pour toutes, dont le projet de loi doit être examiné par le Sénat vers la fin de l’année ou début 2021.

Afin de faire parler du mouvement, l’organisation invite les manifestants de la Marche des Fiertés a accrocher à ses fenêtres, balcons ou devantures commerciales, des drapeaux de la communauté LGBTQ+. De plus, afin de respecter les nouvelles mesures sanitaires, des tables rondes seront misent en place et diffusées sur les réseaux sociaux.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéFormule 1Sport

F1 : Lewis Hamilton détrône Michael Schumacher

À la uneInternationalSport

[INTERVIEW] Mick Foley se confie avant Hell in a Cell 2020

À la uneActualitéMédias

Tout compte fait : Pourquoi changer nos habitudes en vacances.

À la uneActualitéSéries Tv

Scenes From a Marriage : Jessica Chastain remplace Michelle Williams

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux