À la unePolitique

Une cacophonie se joue au sein du gouvernement

Le secrétaire d’Etat chargé du tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne, encourage les français à rentrer en famille pour la Toussaint alors que le Premier Ministre, Jean Castex, parle de reconfinement…

C’est une cacophonie qui se joue au sein du gouvernement. Alors que les cas de coronavirus augmentent, le gouvernement ne sait plus sur quel pied danser entre le sauvetage de l’économie et le durcissement des mesures pour contrer la recrudescence de cas.

Hier, Jean Castex n’excluait pas des reconfinements locaux sur le plateau de FranceInfo. Cependant, face à l’augmentation du nombre de personnes en réanimation, il assure que “rien ne doit être exclu quand on voit la situation des hôpitaux” et invite la population à redoubler de prudence. Cependant, c’est un tout autre discours que tient Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat chargé du Tourisme, sur Europe1 quelques heures plus tard.

Ce dernier, invite les Français à réserver leurs vacances pour passer la Toussaint en famille. Il les rassure en affirmant que le secteur touristique est paré pour d’éventuelles restrictions “Les grands partenaires sociaux, l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie, le Groupement national des indépendants de l’hôtellerie, les entreprises du voyage ont dit que les Français pourraient annuler. Cela permet de réserver avec un état d’esprit plus serein.”

Un discours qui s’affiche à contre-courant. Mercredi soir, le chef de l’Etat sera aux micros de TF1 et de France2 pour répondre aux questions des journalistes. Cette nouvelle interview d’Emmanuel Macron, laisse présager de nouvelles restrictions de la part du gouvernement.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Narcos : Mexico est renouvelée pour une saison 3 par Netflix

À la uneFranceInternational

Escalade des tensions Franco-Turques après la publication d'une caricature d'Erdogan

À la uneEmissionsLes Prolongations

Les Prolongations #61

À la uneMédias

Eurovision Junior : "Move the world" le 29 novembre 17h sur France 2

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux