Depuis plus d’un an, Apple est entré dans une course folle pour s’arracher les personnalités du tout Hollywood et des États-Unis. Le géant américain a donc annoncé ce vendredi 15 juin un partenariat sur plusieurs années avec Oprah Winfrey, reine de la télévision américaine et femme d’influence.
La célèbre animatrice de talk-show, actrice et productrice américaine va produire des programmes pour Apple. Ces derniers n’ont pas encore annoncé de date de mise et ligne, et les contenus encore inconnus qu’Oprah Winfrey va produire font parler d’eux… Le plus probable reste néanmoins des programmes télévisés pour AppleTV, ainsi que des films, des livres et même des applications.
Proposer toujours plus de contenus maisons
Selon Variety, quatre milliards de dollars vont être dépensés sur cinq ans par Apple pour développer ces programmes maisons. Les partenariats commencent depuis un an : Apple a commandé une série à Steven Spielberg, Histoires fantastiques, ou encore un programme co-produit par les actrices Jennifer Aniston et Reese Witherspoon.
Revolution dans le monde des medias.. Netflix a Obama… Apple aura Oprah Winfrey…. Deal annoncé ce vendredi
— LAURENCE HAIM (@lauhaim) 15 juin 2018
Apple face à Netflix et Amazon
Cet accord est une victoire pour Apple, qui signe avec l’une des personnalités les plus populaires des États-Unis. Rivaliser avec Netflix est Amazon n’est pas de tout repos : Netflix a dépensé plusieurs centaines de millions de dollars pour un partenariat avec Barack et Michelle Obama, Shonda Rhimas ou encore Ryan Murphy, alors qu’Amazon, de son coté, a racheté les droits de la série Lord of the Rings, et a rallié à sa cause Jordan Peele (Get Out) et Nicole Kidman (The Expanse). Affaire à suivre…