À la uneActualitéBuzzFrancePolitiqueSociété

La nouvelle mode des cagnottes en ligne

Après la cagnotte pour l’ex-boxeur, Christophe Dettinger et celle pour les gilets jaunes blessés, c’est maintenant au tour des policiers d’être soutenus par la population.

La cagnotte de Christophe Dettinger avait recueilli plus de 115 000 euros, rien comparée à celle des policiers qui a atteint plus d’un million d’euros depuis lundi. Près de 4000 personnes ont fait une donation pour la cagnotte lancée par l’ancien Secrétaire d‘État, Renaud Muselier qui est à présent Président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

La somme devrait revenir à l’Amicale de la police nationale et concernera également gendarmes et sapeurs-pompiers blessés lors d’interventions en marge des manifestations des gilets jaunes. “Je suis agréablement surpris, ça prouve qu’il y a beaucoup de gens dans ce pays qui ne cautionnent pas les actes de violences. Le don moyen étant de 27 euros, cela prouve bien que c’est un engagement politique au service des forces de l’ordre. Je souhaiterais que nous dépassions le million“, estimait Renaud Muselier ce jeudi matin sur BFMTV.

Cette cagnotte restera encore ouverte pendant 28 jours.

Un nouvel effet de mode

Depuis plus d’une semaine, la mode n’est pas aux soldes mais bien aux cagnottes en ligne. Créée en premier lieu pour la défense du boxeur, Christophe Dettinger (lien de l’article), elle a ensuite été fermée en raison de la polémique qu’elle a générée.  Mais deux autres ont vu le jour, celle organisée par Éric Drouet, figure du mouvement des gilets jaunes et celle en faveur des policiers.

Mais les cagnottes ne sont pas du goût de tout le monde notamment de la part de Marlène Schiappa qui n’a pas hésité à monter sa déception.

Alors que la plupart des personnes se demandent quelle cause défendre via une cagnotte, un supporter du club de foot de l’OGC Nice réagit de façon humoristique face à cette tendance. Il souhaite ouvrir une cagnotte pour…  acheter un attaquant à son équipe de cœur.

Related posts
À la uneActualitéCinémaCulture

A Rennes, montez à bord du Château Ambulant de Miyazaki

ActualitéBuzzInternationalMédiasPolitiqueSociété

Jay-Z se mobilise après l’agression d’une famille noir par la police de Phoenix.

ActualitéÉtudiantFrance

Bac 2019: avant- dernier départ.

À la uneSéries Tv

Double Je : "En saison 2, soyons encore plus exigeants à tous les niveaux"

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux