À la uneMusique

La pagaille autour de Donda, le nouvel album de Kanye West

Plusieurs fois reporté, le nouvel album de Kanye West, Donda se fait toujours attendre. Le rappeur a donné rendez-vous ce vendredi 6 Août à 3h30 du matin à ses fans du monde entier pour venir écouter ses nouveaux titres en avant-première dans des lieux bien précis. Seulement, les choses ne se passent pas tout à fait comme prévu en France…

Donda se fait attendre

L’album Donda, après un premier report a été annoncé pour ce jeudi mais n’est toujours sorti à ce jour. 

Kanye West avait d’abord annoncé la sortie de Donda le 23 Juillet dernier à l’issue d’une première diffusion dans le stade Mercedes-Benz d’Atlanta. L’artiste a cependant décidé à la dernière minute de reporter la sortie du disque sans donner de nouvelle date. Le rappeur n’avait en fait jamais quitté le stade d’Atlanta après sa prestation, et y avait établi ses quartiers pour terminer l’album. C’est finalement ce 31 juillet, sur Instagram, que Kanye West a annoncé la nouvelle date du 5 Août, mais l’album se fait toujours attendre… 

Pour cette occasion, le rappeur avait prévu une seconde diffusion en direct toujours au stade Mercedes-Benz, aux quatre coins du globe dans des lieux précis, permettant à ses fans de découvrir l’album. 

Une écoute sans son à Paris ?  

Le rappeur qui se produisait au stade Mercedes-Benz d’Atlanta avait annoncé des retransmissions en live dans 26 villes autour du monde, dont Paris et une commune en Essonne !

Une centaine de personnes ont assisté à la diffusion sur la Place de la Bourse qui a débuté avec quelques heures de retard. Les fans, déçus, ont pu constater que le live était diffusé sans son. Pour écouter la musique ces derniers ont dû se brancher sur Apple Music, la plateforme qui diffusait le live. Les fans ont alors improvisé, installant quelques véhicules qui diffusaient le son en lien avec le live

C’est finalement une nouvelle version qui a été présentée la nuit dernière, l’ordre des titres a été réorganisé et certains nouveaux titres ont été ajoutés. Des collaborations avec Lil Yachty, Lil Durk ainsi qu’un duo avec The Weeknd ont été dévoilés. 

Kanye West sème le chaos…en Essonne 

Le deuxième endroit en France où le live devait être diffusé est le Bois-Moret à Auvers-Saint-Georges en Essonne. Une nouvelle qui a étonnée beaucoup de fans français. 

Les coordonnées dévoilées par le site, renvoient à un champ autour duquel sont implantés plusieurs établissements dont un espace de création, le Studio Diamond SP. Contacté par Interlude dans la matinée, le studio a confirmé qu’un évènement aurait lieu mais Sylvain Poche, le gérant affirme que « il n’a jamais été question que ce soit ouvert au public ». 

Le studio a en fait été contactée seulement 29h avant le début du show et la communication du rappeur est restée très floue à propos du contenu du rendez-vous.  

Les fans qui se sont rués sur place sont tombés nez à nez avec la gendarmerie leur annonçant l’annulation du show. «Nous ne sommes pas contre un tel événement, bien au contraire, explique Denis Meunier, le maire de la commune, au Parisien. « Mais cela doit être préparé bien en amont afin d’offrir les meilleures conditions possibles en termes de sécurité.» dit Sylvain Poche.

Il s’agissait en fait d’une soirée privée réservée à des influenceurs. L’événement a finalement été rattrapé par la difficulté d’organiser un tel show en si peu de temps. 

Un chaos spectaculaire  

Kanye West, qui a prévu un documentaire sur son histoire, bascule entre spectaculaire, imprévus et surprises. Dans toute la pagaille de l’organisation de ces évènements d’écoute, Kanye West a pu offrir un spectacle incroyable à ses fans. Il conclut même le show en se mettant en scène en pleine lévitation dans les cieux !

YouTube video

Ce moment devenu viral sur les réseaux sociaux est devenu source de memes. Ce qui est sûr, c’est que Kanye West a réussi à faire parler de son album !

About author

Journaliste
Related posts
À la unePolitiqueSéries Tv

Une série est en préparation sur Brigitte Macron

À la uneMédias

Tout le monde veut prendre sa place : qui pour remplacer Jarry ?

À la unePolitique

C’est quoi “l’excuse de minorité” que veut supprimer Jordan Bardella ?

À la uneMédias

Secret Story : où peut-on revoir toutes les saisons de l'émission ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux