À la uneFranceSéries Tv

‘Reuss’ : l’Ile de Thau se transforme en lieu de tournage pour la nouvelle série de France Télévisions

Ce quartier de Sète sera bientôt mis à l’honneur dans la nouvelle production de France Télévisions, ‘Reuss’. Le tournage de la série débutera dès le mois de septembre. 

Une série 100% sétoise (ou presque)

Reuss’, la nouvelle série annoncée par France Télévisions, sera tournée à Sète, et plus précisément (en grande majorité) à l’Ile de Thau. Une nouvelle qui devrait ravir ses habitants, puisque les producteurs de la série — Lizland films — entendent bien les faire participer à la réalisation de cette série en les recrutant comme figurants ou encore en tant que membres à part entière de l’équipe de production. 

Et parmi les personnes qui apporteront leur aide à la création de cette nouvelle série, les producteurs pourront compter sur … le rappeur Demi Portion, lui-même originaire de Sète. Vous ne le connaissez pas ? Découvrez dès maintenant l’un de ses derniers morceaux !

Les arts du spectacle mis à l’honneur

Le synopsis ? « Trois amies qui viennent de décrocher leur bac veulent mettre au jour leur talent artistique. Avec l’espoir de devenir chanteuse ou danseuse au milieu des difficultés qu’implique ce choix ambitieux de carrière. »

Contrairement à d’autres séries proposées par France Télévisions, ‘Reuss’ se présente comme une création adoptant un ton un peu plus léger, bien loin des intrigues policières auxquelles les téléspectateurs ont été habitués jusqu’ici. Une ‘comédie musicale’, rapporte Hérault Tribune, qui devrait ainsi proposer aux téléspectateurs 22 chansons inédites dévoilées au fil des épisodes.

Le tournage de la série, qui se décomposera en 10 épisodes de 25 minutes, devrait prendre place entre le 13 septembre et le 29 octobre 2021. Une fois terminée, ‘Reuss’ sera diffusée sur France TV Slash, la plateforme de streaming de France Télévisions.

À lire aussi : Quel pays d’Europe consomme le plus d’alcool quotidiennement ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFaits DiversInternational

Qui était Issei Sagawa "le cannibale japonais" qui vient de mourir à 73 ans ?

À la uneCinémaPop & Geek

Les Gardiens de la Galaxie 3 : Adam Warlock pointe le bout de son nez dans la bande annonce

ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous... Gangs of London (saison 2) signe un retour explosif

À la uneSéries Tv

The Midnight Club : pourquoi la série n'aura pas de saison 2 sur Netflix ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux