À la uneFootSport

La patience de L’OL

Troisième du dernier championnat de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais a bien fini sa saison malgré des couacs à répétition. Conservant Bruno Genesio à la tête de l’équipe première, Jean-Michel Aulas se doute bien que son entraineur sera fragilisé en cas de nouvelle crise la saison prochaine. Pourtant Genesio a un bilan européen qui parle pour lui, demi-finaliste de ligue Europa et deux qualifications en ligue des champions. L’entraineur lyonnais doit encore inscrire un titre à son palmarès que seul Rémi Garde a pu garnir avec une coupe de France et un trophée des Champions.

 

L’OL qui a inauguré son musée le 30 mai avec une ouverture au public espère bien encore une fois avoir une longueur d’avance avec son stade qui va encore sortir grandi de cette nouvelle année sportive. En interne L’OL devra aussi se méfier de l’été avec les possibles départs de Nabil Fekir et Memphis. Pour le moment JMA laisse le doute planer et devra s’active avec la cellule de recrutement pour palier un éventuel départ de Fekir. Le mercato lyonnais s’annonce un peu agité alors que le Président Lyonnais avait indiqué dans une conférence de presse il y a un an que son effectif devait durer deux à trois ans. Quid du départ de Fékir ?

Du renfort à venir

Le club rhodanien a toutefois la sagesse de maîtriser son timing et dispose d’une belle fenêtre après la coupe du monde pour agir même si deux joueurs rejoindront les lyonnais à la reprise, Dubois et Terrier qui seront nécessaires pour accompagner L’OL dans une nouvelle épopée européenne, la vingt-deuxième du club.

Related posts
À la uneCultureMédias

Tu te souviens… du Morning Live ?

À la uneCulturePop & Geek

Tu te souviens … de la Game Boy ?

À la uneFrancePolitique

Qui est Pap Ndiaye, le nouveau ministre de l'Éducation nationale ?

À la uneFrancePolitique

Qui est Rima Abdul Malak, la nouvelle ministre de la Culture ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux