À la uneSéries Tv

Une nouvelle série Il était une fois … : Il était une fois les objets

Depuis 1978, Maestro et la saga Il était une fois régalent les enfants. Une nouvelle série est annoncée aujourd’hui : Il était une fois les objets.

Après la vie, l’homme, l’espace, les découvreurs, les Amériques, notre planète, et les découvreurs, une nouvelle série Il était une fois va voir le jour, la 8ème : Il était une fois les objets et consacrée aux objets du quotidien, une nouvelle faite entre Procidis et Samka, associés à France Télévisions.
Tous les personnages de la saga seront de retour dans des designs retravaillés : Maestro, Pierre, Pierrette, Le Grand, Minus, Le Teigneux, …

Saviez-vous que, derrière un ballon de foot, des lunettes ou une cuillère, se cachent des trésors d’inventivité et des milliers d’années d’histoire ? Chaque épisode de cette nouvelle série se penche sur un objet. A travers sa création et ses évolutions, à travers les âges et les civilisations, nous abordons toutes les sciences, de la physique à la philosophie en passant par l’histoire. Chaque objet de notre quotidien est le fruit d’un long processus et recèle une histoire riche de savoirs et d’aventures humaines. Plus jamais vous ne regarderez vos escaliers, votre pantalon ou un ordinateur de la même manière…

La première saison comptera 78 épisodes de 7 minutes sur des sujets aussi variés que le maillot de bain, le vélo, la brosse à dents, le téléphone, le jean ou les toilettes !

« Depuis toujours, Maestro s’intéresse au genre humain. Il observe ce curieux phénomène sous toutes ses formes et n’est pas toujours tendre envers lui. Mais, c’est avec bienveillance, humour, espoir en l’avenir qu’il raconte leur monde aux enfants. Avec « les objets » et leurs nombreuses anecdotes, souvent amusé, Maestro ne manquera pas de nous faire partager ses savoureuses réflexions humanistes ! » Pour prolonger la vie de ce personnage iconique, nous avons proposé à ce personnage talentueux, qu’est Samuel Kaminka, de se joindre à nous ! » Hélène Barillé, Présidente de Procidis

A écouter aussi : Hélène Barillé invitée du Générique – TV Show

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la unePop & GeekSéries Tv

Les 5 chiffres clés pour comprendre le succès de One Piece

À la unePop & GeekSéries Tv

Quel est le plus long dessin animé japonais de tous les temps ?

À la uneActualitéCulturePop & Geek

Exploding Kittens, encore mieux dans son édition Festive ?

À la uneActualitéÉtudiantFrance

Emmanuel Macron a-t-il vraiment parlé d'aller vers "une université payante" ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux