Kobe Bryant, légende du basketball, nous a tragiquement quitté il y a quelques heures, lors d’un crash d’hélicoptère. Sa fille aînée se trouvait également à bord, ainsi que 4 autres passagers, dont le pilote. Tous ont perdu la vie.
La NBA de nouveau en deuil
Cette triste nouvelle survient un peu plus de 3 semaines après la disparition de David Stern, célèbre commissaire de la NBA pendant 30 ans. La NBA et le monde du basket pleurent aujourd’hui une de leur légende : Kobe Bryant, également connu sous le nom de Black Mamba.
Sa carrière en bref
Kobe Bryant a foulé les parquets de NBA pendant 20 ans, sous une seule et même tunique : celle des Los Angeles Lakers, dont il restera une des légendes. Quintuple champion NBA (2000 à 2002, 2009 et 2010), il est également double médaillé d’or olympique, à Pékin et à Londres. De plus, il a également été 18 fois présent lors des All-Star Games, dont il en fut 4 fois MVP.
Son numéro 8, et son numéro 24, qu’il changea en 2006, symbolisant les 24 heures de la journée, ont été retirés et sont présents dans le Staples Center de Los Angeles. Mentionnons que c’est le plus bel hommage qu’une franchise puisse faire à un de ses anciens joueurs. Désormais, ses deux numéros auront un symbole d’autant plus fort au sein de la salle des Lakers.
Une pluie d’hommages
Aussitôt la nouvelle tombée, les fans et célébrités du monde entier se sont empressés de rendre hommage à Kobe Bryant, sur les réseaux sociaux. Le président Donald Trump a également tweeté à ce sujet. Neymar, quant à lui, lui a dédié son but. La NBA a d’ailleurs décidé d’annuler les matchs de la nuit.
La rédaction tient également à rendre hommage aux familles et proches des victimes. Mais aussi à tous les fans de Kobe et de basket qui le pleurent ce soir. Les légendes ne meurent jamais.
« La chose la plus importante est d’essayer d’inspirer les gens afin qu’ils réussissent dans ce qu’ils entreprennent. » ~ Kobe Bryant