À la uneActualitéBasketBrèvesSport

La planète Sport pleure une de ses légendes : Kobe Bryant

Kobe Bryant, légende du basketball, nous a tragiquement quitté il y a quelques heures, lors d’un crash d’hélicoptère. Sa fille aînée se trouvait également à bord, ainsi que 4 autres passagers, dont le pilote. Tous ont perdu la vie.

La NBA de nouveau en deuil

Cette triste nouvelle survient un peu plus de 3 semaines après la disparition de David Stern, célèbre commissaire de la NBA pendant 30 ans. La NBA et le monde du basket pleurent aujourd’hui une de leur légende : Kobe Bryant, également connu sous le nom de Black Mamba.

Sa carrière en bref

Kobe Bryant a foulé les parquets de NBA pendant 20 ans, sous une seule et même tunique : celle des Los Angeles Lakers, dont il restera une des légendes. Quintuple champion NBA (2000 à 2002, 2009 et 2010), il est également double médaillé d’or olympique, à Pékin et à Londres. De plus, il a également été 18 fois présent lors des All-Star Games, dont il en fut 4 fois MVP.
Son numéro 8, et son numéro 24, qu’il changea en 2006, symbolisant les 24 heures de la journée, ont été retirés et sont présents dans le Staples Center de Los Angeles. Mentionnons que c’est le plus bel hommage qu’une franchise puisse faire à un de ses anciens joueurs. Désormais, ses deux numéros auront un symbole d’autant plus fort au sein de la salle des Lakers.

Une pluie d’hommages

Aussitôt la nouvelle tombée, les fans et célébrités du monde entier se sont empressés de rendre hommage à Kobe Bryant, sur les réseaux sociaux. Le président Donald Trump a également tweeté à ce sujet. Neymar, quant à lui, lui a dédié son but. La NBA a d’ailleurs décidé d’annuler les matchs de la nuit.

” Les rapports indiquent que le grand joueur de basket-ball Kobe Bryant et trois autres personnes ont été tués dans un accident d’hélicoptère en Californie. C’est une terrible nouvelle! ”
” Je suis triste d’apprendre que nous avons perdu un de nos plus grands. Kobe Bryant était un des plus grands athlètes et était une source d’inspirations pour tellement de personnes, y compris pour moi-même. Je suis profondément attristé pour sa famille et pour les personnes autour du monde qui le regardent. Que lui et sa fille reposent en paix. “
” Triste journée pour nous dans le sport, pour nous fans et surtout pour la famille et les amis de Kobe. Une légende a été faite de vos mains, merci de vanter le sport de Kobe … que Dieu réconforte le cœur de votre famille et de vos amis. “
” J’ai le cœur brisé par cette nouvelle. Tu étais une véritable légende, et un ami. Repose en paix Kobe Bryant. Mes pensées et mes prières sont adressées à sa femme et ses enfants. ”
Il n’y a pas de mots pour exprimer la douleur que je ressens face à cette tragédie que de perdre ma nièce Gigi et mon frère Kobe Bryant. Je vous aime et vous me manquerez. Mes condoléances vont à la famille Bryant et aux familles des autres passagers à bord. JE SUIS MALADE MAINTENANT. “

La rédaction tient également à rendre hommage aux familles et proches des victimes. Mais aussi à tous les fans de Kobe et de basket qui le pleurent ce soir. Les légendes ne meurent jamais.

« La chose la plus importante est d’essayer d’inspirer les gens afin qu’ils réussissent dans ce qu’ils entreprennent. » ~ Kobe Bryant

About author

Journaliste spécialisé dans le culturel, la politique et le sport
Related posts
À la uneActualitéCinéma

Urgent - Disparition de Sean Connery à 90 ans

À la uneActualitéBrèvesInternational

Hollywood : l’étoile de Donald Trump à nouveau vandalisée

À la uneInternationalPolitique

Joe Biden, jeu, set et match

À la uneInternational

Puissant séisme dans l'ouest de la Turquie

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux