ActualitéBuzzInsoliteInternational

La plus grosse araignée du monde piège des australiens chez eux

Un couple australien s’est retrouvé piégé chez eux à cause d’une araignée géante de la taille d’une assiette, fixée à leur porte.

 

Même si le paysage fait rêver, voilà une bonne raison de se consoler de ne pas habiter en Australie. Un couple Australien s’est retrouvé piégé à l’intérieur de leur maison à cause… d’une araignée géante. Aragog a de la compétition.

Le couple vit dans le Queensland, près de Brisbane, sur la côte est du pays et a eu la désagréable surprise de trouver une araignée de la taille d’une assiette.

L’araignée, si on peut toujours appeler un monstre pareil ainsi, se trouvait à un endroit stratégique : sur la porte. De quoi inciter les occupants de la maison à rester chez eux.

Lorsqu’ils ont gentiment tenté de la déplacer, elle n’avait pas l’air très contente… Ils ont alors tenté de l’effrayer avec leur chat mais celui-ci semblait plus terrifié que l’araignée.

Le couple s’apprêtait à dîner autour d’un barbecue lorsque l’animal est entré par la fenêtre. Ils ont alors essayé de le faire partir.

“Mon compagnon était dehors en train de cuisiner. Nous ne voulions pas la tuer, mais l’araignée n’avait pas l’air de nous apprécier quand on a essayé de la bouger”, a expliqué Lauren Ansell au Daily Mail Australia.

Ce type d’araignée, “Huntsman” en anglais ou Sparassidae en latin, n’est pas dangereux pour l’homme mais n’est pas pour le moins effrayante. Au Laos, certaines peuvent faire jusqu’à 30 centimètres de large !

L’araignée, que le couple a surnommé Aragog en clin d’oeil à Harry Potter, est toujours en vie et heureuse, a assuré Lauren Ansell. L’animal a fini par s’enfuir dans le jardin, sain et sauf malgré la peur du couple et n’a pas été aperçu depuis.

 

Related posts
À la uneActualitéBrèvesMusique

Agust D rappeur coréen du groupe BTS a réussi à détrôner Lady Gaga sur ITunes !

À la uneActualitéFrance

Les annonces d'Edouard Philippe sur la phase 2 du déconfinement

À la uneActualitéFranceMédiasSociété

Envoyé Spécial : reportage sur les animaux dans la ville

À la uneInternational

Coronavirus : l'épidémie s'accroît en Amérique du Sud

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux