Révolution pour Netflix qui proposera dès novembre dans de nombreux pays tests dont la France, un abonnement avec de la publicité dans les programmes.
« La télé c’est nulle, regardez plutôt Netflix« … C’est un peu ce qu’on lit sur les réseaux sociaux de la part des fans de la plateforme et qui ne jure que par elle (oubliant au passage que la majorité de ce qui y est diffusé vient de la télé). Sauf que Netflix ressemble de plus en plus à la télévision … en tout cas pour certains abonnés. Pour faire face à l’érosion de ses abonnés, il a été décidé de proposer un abonnement moins cher à 5.99€. La contrepartie ? Vous devrez accepter d’avoir, comme sur Youtube, de la pub qui se lance avant et pendant votre épisode de séries. Au total, ce sont 4 à 5 minutes de pub par heure qu’il faudra accepter.
Ce nouvel abonnement sera en teste dans 12 pays : la France, l’Allemagne, l’Australie, le Brésil, le Canada, la Corée du Sud, les États-Unis, l’Espagne, l’Italie, le Japon, le Mexique et le Royaume-Uni… Les autres offres elles ne bougent pas : le forfait Essentiel Netflix (8,99€/mois), le forfait Standard Netflix (13,49€/mois) et le forfait Premium Netflix (17,99€/mois)