La RATP et la région Île-de-France sont entrain d’étudier l’hypothèse d’un remboursement partiel de l’abonnement des usagers. Cela dépendra du service assuré par la RATP durant les jours de grève.
À lire aussi : Grève SNCF/RATP: récit de cette matinée du 5 décembre
La grève qui sévit depuis jeudi dernier à paralyser le trafic à Paris. Les usagers ont soumis une demande de remboursement à la RATP. Le code des transports permet le remboursement d’un abonnement RATP, dès lors que le service et l’utilisation du transport ne sont pas assurés. Un remboursement qui s’adressera, s’il est validé, aux usagers détenteurs d’un abonnement Navigo.
Ce n’est pas la première fois que les usagers auront le droit au bénéfice d’un remboursement. En 2018, lors de la grève contre la réforme de la SNCF qui avait durée 3 mois, les usagers avaient été remboursé de 50% de leur abonnement, indique Libération. Le remboursement dépendra de la durée de la grève. Les modalités de dédommagements exactes ne sont pas encore déterminées.