À la uneMode

La réouverture du Musée Yves Saint Laurent

Les portes des lieux culturels rouvrent. L’occasion pour le Musée Yves Saint Laurent Paris d’innover, en imaginant une toute nouvelle exposition. Elle mettra en évidence le savoir-faire des maisons de tissus ayant permis au génie d’exprimer tout son art. C’est une toute nouvelle facette du couturier que le public pourra découvrir, à partir du 17 juin 2021.

Saint Laurent et Lyon

L’exposition montre l’interêt du créateur pour 7 maisons lyonnaises, qui lui ont été nécessaires, pour la réalisation de ses modèles. Le visiteur partira à la découverte de tout les secrets des tissus emblématiques de la garde-robe Saint Laurent. Une trentaine de modèles haute couture, réalisés par monsieur Saint Laurent lui-même seront exposés, pour certains jamais été montrés.

Cette exposition est une analyse textile, pour montrer la technicité et les innovations textiles dont Yves Saint Laurent s’est servi pour créer des pièces presque irréalisables sans ces innovations.

Un parcours introspectif

Le 5 Avenue Marceau, anciennement hôtel particulier du créateur, est le lieu où il imaginera ses collections pendant trente ans. Il deviendra finalement le siège de la Fondation Pierre Bergé – Yves Saint Laurent, puis un musée lui étant consacré. L’exposition offre au public un tout nouvel espace, au coeur du studio, qui le rendra encore plus proche du créateur. Il était l’endroit emblématique, où opérait le processus créatif d’Yves Saint Laurent.

« Présenter cette exposition au 5 avenue Marceau, dans le lieu historique de la maison de couture, c’est en même temps rendre un hommage mérité à l’emblématique savoir-faire de tout un territoire » confie Aurélie Samuel, directrice des collections du musée, pour Vogue.

Dans le respect des contraintes sanitaires, le musée sera ouvert entre 11h et 18h, du jeudi au dimanche, jusqu’au 5 décembre 2021.

Une réservation en ligne des billets est obligatoire, sur le site officiel du musée.

À lire aussi : On a testé pour vous… Le musée Yves Saint Laurent à Paris

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Only murders in the building : Steve Martin, Martin Short et Selena Gomez dévoilent la série de Star

À la unePolitique

Le gouvernement lance une campagne de communication pour lutter contre l’abstention

À la uneActualitéEnvironnement

L’humanité menacée “d’impacts irréversibles” selon le GIEC

À la uneInternational

Vanessa Bryant s’accorde avec la société d’hélicoptère responsable de la mort de Kobe Bryant

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux