Les projets de séries françaises s’accélèrent sur Netflix. A quelques jours du lancement de Plan Coeur, Netflix annonce un projet de série fantastique autour de la Révolution Française.

Netflix va revisiter la Révolution Française. C’est en tout cas l’ambition de leur nouvelle série française annoncée aujourd’hui et que l’on doit à Aurélien Molas (Maroni) et Gaia Guasti (Une île). Mais que les réfractaires aux séries historiques se rassurent : c’est une série fantastique qu’on nous annonce.

Royaume de France, 1787. Enquêtant sur une série de meurtres mystérieux, Joseph Guillotin – futur inventeur de la guillotine – découvre l’existence d’un nouveau virus : le sang bleu. La maladie  se propage au sein de l’aristocratie et pousse la noblesse à attaquer le peuple. C’est le début d’une révolte … Et si on nous avait menti depuis plus de deux siècles ? Voici la véritable histoire de la Révolution Française

Lorsqu’est venue l’idée de revisiter l’Histoire de France à travers une série épique, sauvage et profondément romanesque, notre première interrogation était de savoir qui pourrait nous soutenir. Réponse, il ne pouvait y avoir que Netflix pour une telle Révolution”, Aurélien Molas (créateur et co-producteur) et François Lardenois (co-producteur).

Sans titre pour l’instant, la série comptera 8 épisodes de 52 minutes pour sa saison 1.