À la uneSéries Tv

La série En thérapie arrive début février sur Arte

Arte a présenté ce matin à la presse la série En thérapie, adaptation de In Treatment qui sera l’événement de début 2021 pour la chaîne franco-allemande.

L’un des événements de ce début 2021 sera la version française de la série de Hagai Levy, Betipul/ In Treatment qui est réalisée notamment par Eric Toledano & Olivier Nakache : En thérapie. Présentée ce matin à la presse, Arte en a profité pour évoquer notamment la diffusion de la série. Composée de 35 épisodes de 26 minutes, la série suit chaque jour de la semaine la thérapie de 4 clients d’un psychanalyste et le vendredi, c’est lui qui ira consulté. La thérapie se déroule donc sur 7 semaines. Rien n’a été dévoilé quant à la diffusion de la série en quotidien, mais ce qui est sûr c’est qu’elle sera diffusée chaque jeudi durant 7 semaines dès début février, et à raison de 5 épisodes par soir.

Paris, automne 2015. Philippe Dayan (Frédéric Pierrot) reçoit chaque semaine dans son cabinet à deux pas de la place de la République, une chirurgienne en plein désarroi amoureux (Mélanie Thierry), un couple en crise (Clémence Poésy et Pio Marmaï), une ado aux tendances suicidaires (Céleste Brunnquell) et un agent de la BRI traumatisé par son intervention au Bataclan (Reda Kateb). A l’écoute de ces vies bouleversées, le séisme émotionnel qui se déclenche en lui est sans précédent. Pour tenter d’y échapper, il renoue avec son ancienne analyste, Esther (Carole Bouquet), avec qui il avait coupé les ponts depuis près de 12 ans.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneSéries Tv

Est-ce que Le Daron aura une saison 2 sur TF1 ?

ActualitéSéries Tv

"Culte" : qui est Marie Colomb, l'interprète de Loana ?

À la uneBuzzPeople

Pourquoi Marion Séclin est prise dans un énorme bad buzz sur les réseaux ?

À la uneCultureMusique

Qui était Quincy Jones, le producteur de Michael Jackson ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux