À la uneActualitéSéries Tv

La sensation de 2019… Euphoria rafle la mise aux Emmy Awards !

La liste des nominés pour la 72ème édition vient de tomber. Et la célèbre série dramatique Euphoria a été nommée pour 6 Emmy Awards !

Pour cause de coronavirus, la cérémonie ne se tiendra pas comme les années précédentes. La magie de cet évènement ne sera pas la même que lors des éditions précédentes mais les récompenses n’en seront pas moins belles. Et Euphoria peut déjà se féliciter !

La compétition pour ces nominations a été rude en raison du nombre toujours plus élevé de plateformes, d’offres de l’effervescence du streaming. Cette année, une hausse de 42 % a été enregistrée avec un total de 242 nominations, soit 52 de plus que l’an dernier. Euphoria, une série incontournable de la plateforme HBO, a été nommée pour six Awards ! Greig Fraser, le cinématographe de la série, vient de recevoir sa première nomination pour un Emmy Awards.

A lire aussi : On débriefe pour vous… Euphoria saison 1, trip halluciné dans le mal-être adolescent

Zendaya nominée aux Emmy Awards…

L’actrice incarnant Michelle dans les derniers Spider Man aux côtés de Tom Holland a elle aussi été nommée. Pour le titre de meilleure actrice dans une série dramatique, Zendaya est en compétition avec 5 autres actrices dont deux ayant joué dans Killing Eye. Cette nomination s’est rapidement répandue sur les réseaux sociaux. Les félicitations envers Zendaya se sont succédées, rendant la série encore plus populaire qu’elle ne l’était auparavant. L’actrice s’est elle-aussi exprimée sur Instagram pour évoquer sa fierté et son amour envers ses proches.

…Elle incarne Rue, une ado droguée et dépressive

Rue (Zendaya) & Jules (Hunter Schafer) dans Euphoria

Entre sexe, amour, drogues… La série Euphoria nous livre une véritable leçon de vie. Cette série, produite en 2019 et disponible en France sur OCS a rencontré un franc succès ! Si certaines de ses scènes sont choquantes, l’intrigue n’en est pas moins exceptionnelle ! Ses images, tout comme sa bande-son signée par l’artiste Labyrinth viennent s’ajouter à la beauté de la série.

Chaque épisode suit le parcours d’adolescents confrontés à des problématiques différentes. Rue, incarnée par l’actrice Zendaya a sombré dans la drogue dès son plus jeune âge en raison de troubles psychologiques. Lycéenne, la protagoniste d’Euphoria est déjà passée par la case cure de désintoxication et est aussi victime de dépression. Quant à ses camarades de lycées, si leur problèmes diffèrent, ils cherchent également des échappatoires par différents moyens. Jules, âge de17 ans est transexuelle et doit affronter le regard des autres sur elle. Son quotidien interpelle également puisqu’elle entretient des relations d’une nuit avec des hommes plus âgés… Dont le père de Nate, un ado qui ne contrôle pas sa colère et qui un jour, violente sa petite amie Kat…

Euphoria, une série dramatique qui ne se résume pas à des scènes chocs

Nate (Jacob Elordi)

La voix-off de Rue accompagne les téléspectateurs tout au long des épisodes. Euphoria, parfois sombre dans ses scènes, livre pourtant un véritable message d’espoir et d’optimisme ! Dans cette série, les adolescents vivent des moments compliqués et adoptent bien souvent des comportements destructeurs. Pour autant, il est impossible de ne pas ressentir de compassion pour ces derniers et de se plonger dans leur univers grâce à des séquences filmées avec talent. Et si leur parcours semble largement exagéré, il est possible de s’identifier à ces personnages. Car à l’adolescence nos corps changent, nos émotions sont bousculées, des problèmes apparaissent, de nos nouvelles questions se posent… C’est aussi l’époque des premières expériences et chacun le vit d’une façon différente.

Si vous n’avez pas encore regardez cette série, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Crédits : HBO

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSport

[INTERVIEW] Bobby Lashley, le futur champion WWE?

ActualitéÉtudiantMédiasPolitique

Communication 2.0 : quand la politique s'en mêle

À la uneActualitéEconomieEnvironnementFranceMédiasPolitiqueSantéSociété

Convention citoyenne pour le climat : dernière séance pour clôturer l'aventure

À la uneFootSport

Ligue 1 : Jorge Sampaoli, le loco 2.0 de l'OM

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux